Plus de 30 000 $ pour des cocos rasés
Le 5e Défi têtes rasées du Collège Trinité
Quelque 25 élèves du Collège Trinité et 8 membres du personnel de l’Académie des Sacrés-Cœurs se sont fait raser les cheveux dans le cadre du 5e Défi têtes rasées Leucan à être organisé à l’école privée. Les objectifs respectifs, 10 000 $ et 4 000 $, ont été dépassés, les deux groupes amassant 26 192,07 $ et 5 275,40 $, pour un total de 31 467,47 $.
« C’est une grande satisfaction! Le Collège a toujours été l’un des lieux importants de récolte pour le Défi têtes rasées de Leucan », mentionne au journal le directeur adjoint au 1er cycle du Collège Trinité, Sylvain Lebel.
Des centaines d’élèves étaient rassemblés dans le gymnase afin d’observer leurs camarades de classe, des courageux, renoncer à leurs cheveux, certains d’entre eux avant leur bal de finissants.
« C’est une très belle récolte pour Leucan. Ça fait déjà cinq ans que notre collaboration existe avec l’Académie et le Collège. Leucan est choyé de les avoir. Ils réalisent toujours des Défis extraordinaires! » explique la chargée de projets en développements philanthropiques, Annie Trudeau.
Grâce à ces dons, certains élèves verront leurs cheveux servir à la conception de perruques, lesquelles mettront un baume sur le cœur de personnes atteintes du cancer.
Soulignons qu’en 2013, 50 nouvelles familles de la Montérégie ont été prises en charge par Leucan. « En Montérégie seulement, il y a près de 50 Défi têtes rasées qui sont organisés. C’est l’équivalent d’un Défi par famille », d’ajouter madame Trudeau.
En 2013, une somme de 800 000 $ a été investie dans la recherche sur un total de 5 M $ récoltés en Défis têtes rasées.
En plus d’appuyer la recherche clinique, Leucan offre des services distinctifs et adaptés à plus de 3 300 familles d’enfants atteints de cancer, dont plus de 700 en Montérégie : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil, Centre d’information Leucan.