Minta-Saint-Bruno attend vos projets!

L’organisme communautaire Minta-Saint-Bruno est à nouveau prêt à recevoir des demandes de financement pour des projets d’aide humanitaire à être réalisés en 2013.

Minta-Saint-Bruno poursuit sa mission depuis plus de 40 ans et vise un double objectif : apporter une aide financière à des projets humanitaires très concrets à des personnes vivant dans des pays en voie de développement, et sensibiliser les Montarvillois et Grandbasilois, particulièrement les jeunes, aux problèmes de ces mêmes pays.

Les projets présentés doivent respecter les critères suivants : avoir comme objectifs de fournir une aide humanitaire directement à des personnes démunies vivant dans un pays en voie de développement, ainsi que d’aider ces personnes à se prendre en charge et à devenir autonomes tout en conservant l’estime de soi et la fierté de réussir. Minta accorde d’ailleurs la priorité aux projets ayant pour but de combattre la soif, la faim, l’analphabétisme, ou de favoriser la participation à la construction d’édifices à vocation communautaire.

Les demandes de financement doivent être faites par une personne en lien direct avec la communauté de Saint-Bruno ou celle de Saint-Basile. De plus, cette personne, qui agit comme répondante, doit connaître personnellement la personne responsable du projet à être réalisé. Les requêtes peuvent varier entre 1 000 $ et 4 000 $, maximum. Les salaires, frais de consultants ou de séjour ainsi que les frais de transport ne sont pas admissibles.

Les personnes admissibles doivent présenter leur dossier avant le 16 novembre. Le Guide de présentation des demandes Minta 2013 peut être obtenu en s’adressant au secrétariat du presbytère de Saint-Bruno (au 450 653-6319) ou à Bruno Goulet, président de Minta, à minta.st.bruno@gmail.com. La sélection des projets sera faite par les membres du Comité Minta en novembre. Pour plus de renseignements : Bruno Goulet, 450 441-7072. (OW)