Marie-Thaïs est de retour chez elle!

Benjamin Gagnon et Élise Sansoucy, de Saint-Basile-le-Grand, ont reçu tout un cadeau des Fêtes cette année : leur fille Marie-Thaïs est de retour à la maison après deux mois passés au pavillon du Centre de cancérologie Charles-Bruneau à combattre une leucémie aiguë lymphoblastique. La famille peut enfin tirer un trait sur 18 mois de chimiothérapie et une greffe de moelle osseuse.

Le 11 octobre dernier, Marie-Thaïs entrait à l’hôpital pour se préparer à recevoir une greffe de moelle osseuse, à la suite de sa rechute du 29 avril de cette année. Pour une seconde fois, la vie de la petite famille basculait. « Ces deux derniers mois ont été très très difficiles pour nous, les parents, mais à côté de ce qu’a enduré Marie-Thaïs, sans se plaindre, notre souffrance était minime », de raconter Benjamin Gagnon, père de la fillette de deux ans.

La greffe ayant fonctionné à 100 %, Marie-Thaïs aura sous peu un nouveau traitement, franco-allemand, qu’elle est la première à recevoir à Sainte-Justine. Par la suite, elle sera suivie à raison de deux fois par semaine pendant trois mois.

« Nous tenons à remercier de tout cœur les citoyens et les commerçants de la région qui nous ont soutenus et encouragés, de près ou de loin, dans ce processus et dans notre cueillette de fonds », d’exprimer M. Gagnon.

Le temps des Fêtes s’annonce festif pour la famille Gagnon qui attend, de plus, la venue d’un troisième enfant, un garçon, pour le mois d’avril!