Les p’tits bonheurs rouvrent leurs portes

Fin des travaux au Centre d’action bénévole

C’est le 7 octobre dernier que le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs, à Saint-Bruno, rouvrait ses portes après plusieurs mois de travaux.

Les travaux, qui ont été amorcés en juin, ont permis d’agrandir l’édifice de 320 pieds carrés. Grâce à cette surface supplémentaire, le centre de tri de la friperie a été nettement bonifié. On y retrouve trois trappes extérieures pour le dépôt de dons. Ainsi, il ne sera plus possible de voler les éléments laissés sans surveillance la nuit; les employés et bénévoles de ce département ne travailleront plus sous les intempéries; les dons ne seront plus abîmés par la mauvaise température; il y aura plus d’espace d’entreposage et un monte-charge a été installé pour aider au transport des sacs.

À l’étage supérieur, deux bureaux ont été aménagés pour accueillir du nouveau personnel, lequel aidera au développement et à la réalisation des projets en élaboration.

« Je tiens à remercier tout le monde, bénévoles et employés, pour leur patience et leur soutien durant les travaux, a exprimé la directrice générale du centre, Hélène Guévremont. Nous avons continué à fonctionner à plein régime sous les couches de poussière, la chaleur intense et des espaces de travail déplacés, pour arriver au résultat que nous avons aujourd’hui et duquel nous sommes très fiers et satisfaits. »

Cet agrandissement représente un investissement de 300 000 $ pour le CAB.

De plus, grâce à la collaboration de la Caisse Desjardins, le CAB bénéficie de cinq places de stationnement supplémentaires pour accueillir ses clients.