Les Montarvillois, toujours aussi généreux
44e Guignolée de Saint-Bruno
En date de lundi 12 décembre, la somme amassée par les 1 000 bénévoles de la 44e Guignolée de Saint-Bruno était de 75 000 $. Il ne reste plus que 9 000 $ pour atteindre l’objectif de cette année!
La paroisse de Saint-Bruno, qui a orchestré la soirée de collecte, est très fière et satisfaite du montant récolté à ce jour : « Ce fut un grand succès! Le temps a joué en notre faveur et l’atmosphère était extraordinaire, rapporte Louise Fleischmann, présidente de la 44e Guignolée. Ce qui a été d’autant plus incroyable pour nous, c’était de constater que nous avions autant de relève qui participait à la soirée; beaucoup d’adolescents se sont joints à la cause cette année. »
Écoles, commerces, industries, églises et citoyens, tous se sont rassemblés et ont donné un petit quelque chose pour venir en aide aux familles et aux personnes plus démunies de la municipalité. Au cours de l’année 2011, le Comité d’entraide, grâce à la Guignolée de 2010 (78 000 $), a assuré les services d’aide à la nourriture, aux médicaments, au logement, au transport, à l’éducation et à la prévention, aux initiatives locales, à l’électricité, au chauffage et au téléphone, ainsi qu’aux paniers de Noël.
« Au nom des bénévoles et du comité organisateur, je tiens à remercier tous ceux qui ont donné et donneront dans l’avenir pour aider leurs concitoyens », exprime Mme Fleischmann, qui rappelle aux citoyens de ne pas tarder à retourner leurs enveloppes pour que leurs dons soient compilés.