Les Montarvillois répondent présents!
La 34e Fête de clôture des parcs
La 34e Fête de clôture des parcs a connu un vif succès le samedi 23 août dernier au parc Marie-Victorin. Près de 5 000 personnes ont profité des nombreuses activités organisées, soulignant ainsi la fin de la saison d’animation dans les parcs de Saint-Bruno.
Les citoyens ont pu assister aux diverses parties de soccer disputées dans le cadre du tournoi de fin de saison du Club de soccer Mont-Bruno, en plus de profiter des jeux gonflables et de la station de tatouages temporaires.
Encore cette année, plusieurs activités ont amusé les enfants de tout âge. Les tours de poney ont fait la joie des tout-petits, tandis que les plus grands ont pu tester leurs habiletés physiques grâce au mur d’escalade. Les parents, quant à eux, ont eu la possibilité de recueillir de l’information auprès de divers organismes communautaires présents sur le site.
Inauguration de nouveaux aménagements
La Ville a saisi l’occasion pour inaugurer officiellement l’aire de jeux du parc Marie-Victorin, réalisée en collaboration avec le Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec. « Grâce (à ce programme), Saint-Bruno a été en mesure d’améliorer les installations et l’aménagement du parc Marie-Victorin, lieu de rencontres familiales et sportives très apprécié de tous, de souligner le maire, Martin Murray. Ces changements ont eu pour effet d’améliorer la qualité de vie des Montarvillois et de leurs familles. Nous remercions chaleureusement Hydro-Québec pour cette belle contribution à la qualité de vie de notre communauté et nous souhaitons que ces installations puissent offrir beaucoup de plaisir à nos jeunes! »
L’initiative retenue par la Ville a permis d’apporter des améliorations significatives au parc : aménagement d’un terrain de volleyball de plage, plantation d’arbres et d’arbustes, installations de bancs, de tables à pique-nique, de supports à vélos, éclairage, aménagement de nouvelles surfaces gazonnées, sentiers de béton et asphaltage.
Débutés en 2013, les travaux ont été exécutés au cours des derniers mois. La contribution d’Hydro-Québec à cette initiative est de 534 000 $, alors que le coût total est établi à environ 543 000 $.
Rappelons que les aménagements du parc Marie-Victorin ont été réalisés à la suite de la construction d’un nouveau poste de transformation d’électricité à Saint-Bruno-de-Montarville en 2012-2013, en vue de répondre à la croissance de la demande d’électricité. (OW)