Les Montarvillois ont participé en grand nombre aux activités
Semaine québécoise des familles
Plus de 1 200 Montarvillois, jeunes et moins jeunes, ont participé aux activités organisées par la Ville de Saint-Bruno dans le cadre de la Semaine québécoise des familles (du 13 au 20 mai). Ce taux de participation représente une hausse d’environ 25 % comparativement à celui de l’an dernier, ce qui a tout pour réjouir les organisateurs.
Si l’on en croit les statistiques, la population a semblé bien apprécier la programmation 2012. Ainsi, 158 personnes ont assisté au spectacle Coucou musique, 65 à la cérémonie de remise de l’accréditation Municipalité amie des enfants, 22 enfants ont écouté l’heure du conte, 15 ont participé à la chasse au trésor, 30 familles ont fait prendre leur photo, 20 personnes ont joué au baseball, 43 se sont rafraîchies à la piscine, 118 ont joué au tennis et d’autres encore ont enrichi leurs connaissances aux ateliers d’antan.
Enfin, Jean-Thomas Jobin a attiré pas moins de 145 spectateurs et 200 petits-enfants accompagnés de leurs grands-parents ont assisté au spectacle de la Grande Étude. La semaine s’est terminée avec les bazars du Centre d’animation Mère-Enfant et de la Maison des Jeunes, où plus de 400 visiteurs ont effectué des achats.
Par ailleurs, les commentaires recueillis ont mentionné principalement une grande appréciation pour les activités gratuites organisées pour la journée pédagogique du vendredi. Mentionnons aussi ces parents de plusieurs enfants qui, ne pouvant défrayer les coûts d’un spectacle à prix régulier, ont pu profiter d’une belle sortie en famille sans grever leur budget. Quant au spectacle de la Grande Étude, il a plu tout autant aux grands-parents qu’à leurs petits-enfants, selon leurs dires. (OW)