Les conseils de Mahée Paiement

C’est le temps des vacances!

En visite avec Evenflo au Babies « R » Us de Saint-Bruno-de-Montarville le 18 juillet dernier, la comédienne Mahée Paiement offrait ses conseils pour la sécurité et le confort des enfants lors des déplacements sur la route au cours de la saison estivale. Pour des voyages en auto sécuritaires et agréables pour les enfants — et les parents!

La date de départ approche, c’est le moment de faire la liste de tout ce dont vous aurez besoin afin de profiter pleinement de chaque jour de liberté. Comédienne et maman d’une fillette de deux ans, Mahée Paiement partage ses meilleurs conseils pour prendre la route avec les enfants cet été.

Dans l’auto – Voyez à leur confort et à leur divertissement, ils seront plus patients :

– Apportez des jouets, des livres, des jeux vidéo, un lecteur DVD;

– Munissez-vous de collations variées, dans de petits contenants adaptés aux petites mains, en prenant soin d’éviter les aliments trop salissants;

– Ayez des vêtements de rechange sous la main, en cas d’incidents collants, mouillés ou malodorants;

– Certains sièges d’auto sont munis d’un tissu qui absorbe la chaleur, ce qui contribue au confort des tout-petits et aide à préserver leur bonne humeur.

Qu’est-ce qu’on mange? Comment limiter les arrêts aux restos rapides :

– Préparez une glacière remplie de sandwichs, fruits et légumes préférés des enfants, et choisissez un lieu sécuritaire pour vous arrêter et manger en plein air;

– Préparez des sacs à lunch individuels, avec les aliments favoris des enfants, et une surprise à l’intérieur — comme au resto!

Un bon siège d’auto assure la sécurité et le confort de vos enfants de 0 à 12 ans :

– Assurez-vous que le siège est conforme aux normes de Transports Canada;

– Le saviez-vous? Un siège d’auto a une durée de vie maximale de six ans;

– Les bébés de moins d’un an doivent voyager à bord de sièges orientés vers l’arrière. Il est conseillé d’utiliser un siège orienté vers l’arrière jusqu’à ce que l’enfant ait deux ans. Par la suite, ils peuvent être dans un siège orienté vers l’avant. Les enfants de moins de 12 ans doivent être dans un rehausseur, tant qu’ils n’excéderont pas le poids et la taille recommandés par le fabricant;

– Les harnais à multiples positions et les coussins détachables et lavables à la machine assurent un plus grand confort pour les petits et facilitent la vie des parents.