Les cadets Emmanuel Gendreau et Benoît Desjardins s’illustrent

Les cadets grandbasilois Emmanuel Gendreau et Benoît Desjardins, du Corps de cadets 2831 Mont Bruno, ont respectivement obtenu le grade d’adjudant maître et le niveau bronze du programme Le Prix du Duc d’Édimbourg, à l’occasion de la parade de remise des promotions, le 11 septembre dernier.

Emmanuel, qui a aussi obtenu le titre de cadet commandant adjoint, a reçu ces deux distinctions pour son excellent rendement lors du séminaire d’évaluation et de formation des cadets seniors, qui s’est échelonné sur deux jours. Parmi les dix cadets seniors présents, il s’est démarqué des autres par son professionnalisme et sa rigueur. Au cours des prochains mois, il sera responsable d’une quarantaine de cadets.

Pour se qualifier au niveau Bronze du programme, Benoît a dû s’impliquer pour une période minimale de 15 heures dans le service à la communauté, pratiquer une habileté pendant 6 mois, accumuler 30 heures de conditionnement physique réparties sur 15 semaines et participer à une expédition de deux jours et une nuit.

Le Prix du Duc d’Édimbourg est considéré comme l’un des programmes de jeunesse les plus prestigieux au monde. Il regroupe 730 000 jeunes, de 14 à 25 ans, actifs dans plus de 130 pays, dont 4000 participants au Québec.

Les jeunes de 12 à 18 ans intéressés par les activités du Corps de cadets 2831 Mont Bruno peuvent s’inscrire tous les mercredis de 18h30 à 21h15 à l’école Jacques-Rocheleau (10, rue Préfontaine, Saint-Basile-le-Grand). Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Capitaine Rudy Allen au 514-797-5423. (OW)