Les cadets de Saint-Basile s’improvisent policiers

Les 45 cadets du Corps de cadets 2831 Mont Bruno ont reçu la visite de policiers militaires du 5e Régiment de Police militaire du Canada, le 23 octobre dernier.

Accompagnés de la mascotte officielle du Régiment, les policiers militaires ont expliqué aux jeunes l’essentiel de leur métier ainsi que la formation nécessaire pour l’exercer. En plus d’assurer la sécurité de la communauté militaire canadienne 24 heures sur 24, les policiers militaires appuient les missions des Forces armées canadiennes en leur fournissant du soutien.

Les cadets ont même eu l’opportunité d’entrer dans les véhicules des policiers militaires pour faire scintiller les sirènes et comprendre le fonctionnement des tableaux de bord. Bien entendu, la mascotte a agrémenté cette soirée en offrant son lot de câlins habituels à ses jeunes admirateurs.

Un recrutement sans précédent

Depuis le début des activités du Corps de cadets 2831 Mont Bruno il y a deux mois, le nombre de cadets inscrits a presque doublé. Selon le capitaine Rudy Allen, commandant du Corps de cadets, cet intérêt marqué des jeunes de la région s’explique par la variété des activités offertes. « Notre calendrier des activités est planifié de façon à améliorer les compétences de nos jeunes dans différentes disciplines : tir à la carabine, biathlon, musique, expédition. Chaque semaine, nous n’avons qu’un seul objectif : viser l’excellence! »

Les jeunes de 12 à 18 ans intéressés par les activités du Corps de cadets 2831 Mont Bruno peuvent s’inscrire  tous les mercredis de 18 h 30 à 21 h 15 à l’École Jacques-Rocheleau (10, rue Préfontaine, Saint-Basile-le-Grand). Pour de plus amples informations, veuillez contacter le capitaine Rudy Allen au 514 797-5423. (OW)