Le Marché de Noël verra le jour
Vallée du Richelieu
La Ville de Saint-Basile-le-Grand, en collaboration avec l’Action pour l’environnement (APES), invite la population au tout premier Marché de Noël dans la Vallée du Richelieu. L’événement se tiendra du 2 au 4 décembre, dans le quadrilatère dessiné par les rues Lapointe, Préfontaine, Principale et montée Robert.
Plus de 55 commerces participants présenteront leurs produits lors de ce marché du temps des Fêtes. L’événement comptera sur la collaboration d’une quinzaine de producteurs agroalimentaires, auxquels s’ajouteront une vingtaine d’artisans de décorations de Noël, d’accessoires pour la maison, de crèmes et de produits pour la peau, en plus de la présence d’une quinzaine de fabricants de bijoux et d’accessoires de toutes sortes. « Nous voulons encourager le commerce de proximité auprès des consommateurs de notre région tout en favorisant une grande convivialité entre les vendeurs et les acheteurs », ajoute Mme Rodrigue. Selon cette dernière, la demande pour la réalisation d’un tel marché a été tellement forte que les organisateurs ont dû faire une sélection parmi les 90 inscriptions reçues.
Les services municipaux prendront en charge la logistique et la mise en place du marché. Une équipe de bénévoles, sous la direction de Louis et Colette Ricard, assumera pour sa part l’aspect visuel et l’animation du Marché de Noël.
Horaires et activités
Question de représenter adéquatement les marchés d’antan, une dizaine de maisonnettes seront installées à l’extérieur et les portes de l’école Jacques-Rocheleau seront ouvertes pour faire découvrir les talents artisanaux et gastronomiques de la région.
Le vendredi 2 décembre, le marché champêtre se tiendra de 18 h à 21 h. Le lendemain, ce sera de 10 h à 18 h, et le dimanche, de 10 h à 16 h. Expositions, animation musicale aux rythmes du temps des Fêtes, défilé du père Noël, ateliers de création, pièce de théâtre extérieure, messe, et chants de chorale font partie de la programmation.
Pour plus de détails, visitez les sites Internet de la Ville de Saint-Basile-le-Grand (www.ville.saint-basile-le-grand.qc.ca) et de l’APES (www.apes-saint-basile.qc.ca), ou consultez la dernière publication du Grand Babillard.