La Fondation CLSC des Patriotes veut atteindre les 375 000 $

Campagne 2015-2017

La Fondation CLSC des Patriotes présentait sa campagne de financement 2015-2017 la semaine dernière, au CHSLD de Montarville, à Saint-Bruno. L’objectif à atteindre dans les trois prochaines années : 75 000 $! Cet objectif s’inscrit dans une cible régionale du CLSC des Patriotes, de l’ordre de 375 000 $.

Les objectifs de la nouvelle campagne touchent l’acquisition d’équipements médicaux spécialisés, le renouvellement d’équipement en centres d’hébergement, la subvention au transport adapté pour personnes hébergées, et le répit aux familles et aux jeunes en difficulté, sur le territoire.

Chantal Savard, directrice des services d’hébergement, a souligné, en conférence de presse, le caractère essentiel des contributions des diverses fondations qui appuient le CSSS Richelieu-Yamaska. « Que ce soit le financement d’activités, ou d’équipements, dans la conjoncture actuelle, leur apport permet de réaliser des projets qui autrement prendraient des années à se concrétiser. » Elle en a profité pour sensibiliser les membres de la Fondation à certains projets ambitieux et coûteux, par exemple : un BladderScan au coût de 20 000 $, ou encore l’acquisition de 8 chariots de distribution de repas avec dispositif de maintien de la chaleur des aliments, au coût estimé à plus de 50 000 $.

Par le passé, la Fondation a permis de financer entre autres des équipements médicaux spécialisés (300 000 $), donné un répit aux familles aux prises avec des enfants en difficulté (40 000 $), aidé des familles à faibles revenus (25 000 $), rendu possibles l’aménagement d’un jardin prothétique en collaboration avec une fondation privée (27 500 $), l’acquisition de mobilier pour des salles de séjour et le renouvellement d’équipements audiovisuels (20 000 $).  

Jean-Marc Lanctôt, coprésident de la campagne, a profité de l’occasion pour confirmer que le Club Richelieu offrira 15 000 $ pour les trois prochaines années. Gérald Jenkins, qui représentait la direction de la Caisse Desjardins du Mont Saint-Bruno, a lui aussi certifié l’engagement de 15 000 $ de la Caisse.

De plus, grâce à la succession de Georges Adam, décédé il y a trois ans, une somme de 28 900 $ s’ajoute et permet ainsi de faire renaître le Fonds créé en son nom. Ce Fonds permettra à des jeunes en difficulté d’aller dans des camps de vacances.

C’est un montant de plus de 35 000 $ d’amassé en ce début de campagne. Les membres du comité d’administration de la Fondation s’entendent pour dire que « la campagne est donc lancée pour le plus grand bien des citoyens et citoyennes de Saint-Bruno et Saint-Basile-le-Grand. »