La Commission scolaire des Patriotes sera en chantier cet été

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) s’apprête à investir plus de 10 millions de dollars, cet été, pour procéder à la réfection de toitures ainsi qu’au remplacement de portes et de fenêtres d’une quarantaine de ses établissements scolaires et bâtiments de la CSP.

À Saint-Bruno-de-Montarville, 204 541 $ seront dépensés à l’école De Montarville pour la toiture et 250 000 $ seront désignés au réaménagement de locaux et au remplacement du revêtement du sol au siège social de la CSP. Les écoles primaires de la Chanterelle et Jacques-Rocheleau, à Saint-Basile-le-Grand, auront respectivement droit à des investissements de 135 175 $ et 129 036 $, pour des fenêtres à changer et une toiture à réparer.

Au total, plus de 70 contrats ont été ou seront octroyés d’ici la prochaine rentrée scolaire pour effectuer des travaux de toutes sortes, représentant ainsi des retombées importantes pour la région. Certains travaux seront terminés en septembre; la majorité d’entre eux seront exécutés durant les vacances estivales des élèves, alors que d’autres se poursuivront au cours de l’année 2012-2013.

La réalisation de ces travaux est rendue possible grâce aux différentes mesures d’aide mises en place par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport dans la rénovation des établissements scolaires. Depuis 2007, ce sont 95 M$ qui ont été versés pour entretenir, améliorer, agrandir et construire des écoles sur le territoire de la CSP. (OW)