Gentils coquelicots!

La campagne du coquelicot, orchestrée chaque année par la Légion royale canadienne, commencera sous peu à Saint-Bruno. En effet, du 28 octobre au 11 novembre prochain, la population pourra se procurer l’emblème des anciens combattants canadiens dans différents commerces de la ville, aux kiosques spécialement préparés par la filiale 147, de Saint-Bruno.

Chaque mois de novembre, des coquelicots fleurissent sur les revers et cols de plus de la moitié de la population canadienne. Depuis 1921, le coquelicot signifie le symbole du Souvenir, l’engagement visuel de ne jamais oublier tous les Canadiens morts à la guerre et au cours d’opérations militaires.

Pour ce faire, des bénévoles de la Légion de Saint-Bruno seront postés au Tim Hortons, Wal-Mart, IGA et Loblaws, les 28-29 octobre et 4-5 novembre, pour distribuer des milliers de coquelicots. Ceux qui le souhaitent peuvent offrir un don. Des boîtes métalliques à cet effet seront aussi placées dans certaines institutions bancaires participantes.

Les sommes recueillies seront remises aux anciens combattants et militaires dans le besoin. On distribuera les surplus à divers organismes à but non lucratif de la région.

Défilé de la Légion

En l’honneur du jour du Souvenir, le 11 novembre prochain, la filiale 147 organisera son défilé annuel le dimanche 6 novembre, à compter de 13 h 30. Le départ se fera devant l’édifice de la Légion situé au 1622, rue Roberval. Les militaires et les cadets paraderont rues Seigneurial et Montarville, jusqu’au monument historique érigé en l’honneur des soldats défunts, au lac du Village (coin Montarville et Lakeview). La population est invitée à assister en grand nombre à l’événement.