Du nouveau matériel sportif pour les élèves

Boni-Norbec-Étalex et l’École De Montarville

Sylvain Rioux, Jean-François Lemieux, Jean-Pierre Gingras, Jasmin Robert, Éric Tremblay et Jean Piuze, de l’équipe cycliste Boni-Norbec-Étalex, remettait dernièrement un chèque de 8 825 $ aux élèves de l’École De Montarville. Ce montant, amassé dans le cadre du 5e Grand Défi Pierre Lavoie, permettra à l’établissement scolaire de se munir de nouveau matériel sportif.

En juin dernier, l’équipe a participé au5e Grand Défi Pierre Lavoie, pour lequel elle devait amasser 10 000 $. Cette somme a été remise à la Fondation GO, qui soutient la recherche médicale sur les maladies orphelines et finance des projets visant l’adoption de saines habitudes de vie. Mais les membres de l’équipe souhaitaient aller plus loin…

« De manière facultative, nous avons amassé, grâce à de généreux commanditaires, un montant excédentaire que nous voulions remettre à une école de notre choix, d’expliquer Sylvain Rioux. Cette année, nous avons décidé de favoriser une école de notre quartier. Nous sommes très contents de remettre cette somme aux élèves montarvillois, qui leur permettra de se procurer de meilleures ou de nouvelles installations sportives. »

« Le but de cette démarche est d’encourager et de promouvoir la persévérance scolaire, les saines habitudes de vie, ainsi que le maintien d’une bonne santé physique et mentale par le sport, d’ajouter Jean-François Lemieux. Ce sont exactement les objectifs que se fixe Pierre Lavoie, année après année. »

Du côté de l’école, on affirme que les sous seront investis pour l’achat d’un panier de basket-mini, d’un trampoline, de quatre planches à sauter, de prises pour mur d’escalade, d’un chariot de ballons, de jeux de récréation et d’une échelle d’hébertisme, entre autres. « Ce chèque va nous permettre de devancer nos échéanciers sur des équipements que nous avions prévu acheter plus tard. Mais surtout, nous pourrons combler nos 550 élèves! », exprime le directeur Yves Vézina.

En contrepartie, les élèves n’ont pas chômé! Ils ont participé au défi « Lève-toi et bouge ! » et au concours « Aiguise ta matière grise ! », organisés par le Grand Défi Pierre Lavoie. L’école a fini 4e sur 38 établissements participants du territoire de la Commission scolaire des Patriotes.