Distribution de 70 barils récupérateurs d’eau de pluie
Dans le cadre du programme « Clés en main » du Fonds Éco IGA, 70 barils récupérateurs d’eau de pluie seront distribués à prix réduit aux Montarvillois, le 4 mai, et autant aux Grandbasilois, le 8 mai.
La demande étant très grande, les citoyens désirant obtenir un baril peuvent remplir leformulaire d’inscription disponible sur le site fondsecoiga.org.La date limite des inscriptions à Saint-Bruno est le 20 avril, et à Saint-Basile, le 24 avril.Les barils, d’une valeur de 85 $, seront offerts au prix modique de 30 $.
S’il y a plus de 70 inscriptions, il y aura un tirage au sort afin de déterminer les gagnants. Ces derniers seront contactés et pourront récupérer leur baril le 4 mai, entre 12 h et 15 h, et le 8 mai, de 16 h à 19 h, aux succursales IGA Extra Marchés Lambert et Frères.
Les barils récupérateurs d’eau de pluie, un outil concret pour préserver l’eau
L’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau de qualité. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur.
Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres.
À travers la province, ce sont près de 13 000 barils qui seront distribués dans 186 IGA. (OW)