Deux ados en recherche de dons
Une fontaine pour la Maison des jeunes de Saint-Bruno
Deux adolescents montarvillois parcourent depuis quelques semaines les entreprises locales en recherche de financement pour fournir aux adolescents de la Maison des jeunes de Saint-Bruno une fontaine où se désaltérer. Sur un total de 1 133,55 $ dont ils ont besoin (taxes et installation comprises), il ne reste plus que 300 $ à amasser.
Julien Michaud et Joël Gauthier-Viau, 12 ans, sont les initiateurs du projet. Tous deux fréquentent la Maison des jeunes depuis le début de l’été et, à leur grand étonnement, ils ont constaté que l’établissement n’avait pas d’installation où s’abreuver. « On a vu qu’il n’y avait pas de fontaine et qu’il fallait remplir nos verres pour avoir de l’eau; c’est donc là qu’on eu l’idée de faire le tour des entreprises pour ramasser de l’argent », explique Joël.
À ce jour, une douzaine de commerces locaux ont été approchés par les deux jeunes, lesquels ont rédigé une lettre en bonne et due forme. Le député de Chambly, Bertrand St-Arnaud, l’éditeur du journal Les Versants, Philippe Clair, et la conseillère municipale de Saint-Bruno, Thérèse Hudon, ont accepté de contribuer à la collecte.
Julien et Joël ne lâcheront pas le morceau; ils poursuivront leur démarche, même en période scolaire. Pour contribuer au projet, contactez Caroline Gauthier, coordonnatrice de la MDJ, au 450 441-1989.