Des nouveautés au CLSC des Patriotes

Les utilisateurs du service de prélèvements du CLSC des Patriotes, à Saint-Bruno, peuvent profiter de plusieurs nouveautés dans les installations et le fonctionnement du service. Ces changements amélioreront grandement le confort, l’intimité et le temps d’attente pour la centaine de personnes qui se présentent à ce service chaque matin.

En effet, le CLSC des Patriotes a déplacé son centre de prélèvements de Saint-Bruno dans un nouveau local voisin des locaux actuels, à la même adresse. Les installations ont été faites en fonction de la nature des activités du centre de prélèvements.

Des espaces cloisonnés permettent plus d’intimité aux gens pendant leur prélèvement. Un nouveau système de gestion des files d’attente a été intégré, évitant ainsi aux clientèles prioritaires ou celles retournant des échantillons sans prise de sang d’attendre indûment. Un écran tactile permet aux clients de sélectionner le bouton selon la raison de leur visite et un numéro séquentiel est imprimé.

Des écrans ont de plus été installés dans la salle d’attente pour signifier aux gens l’endroit où se diriger quand leur numéro est appelé. Cette nouvelle façon de faire permettra un fonctionnement plus fluide et efficace afin de minimiser le temps d’attente.

D’autre part, des travaux de rénovation et de réaménagement suivront bientôt pour la partie existante du CLSC afin de mieux répondre à la demande croissante de services pour la population de la région.

Rencontres prénatales

Le CLSC offre à tous les futurs parents ou futures mamans, en attente de leur premier enfant, une série de cinq rencontres abordant les thèmes de la grossesse, de l’accouchement, de l’allaitement, de la famille et du nouveau-né.

Ces rencontres sont offertes à l’année, du lundi au mercredi, de 19 h 15 à 21 h 15, aux CLSC de Beloeil et de Saint-Bruno-de-Montarville (les mercredis). Pour y assister, les mamans doivent avoir atteint douze semaines de grossesse et s’inscrire au 450 536-2572 (options 7 et 2), du lundi au vendredi entre 9 h et 12 h. Le coût est de 20 $ pour les cinq rencontres. (OW)