De nouveaux bureaux à Mont-Saint-Hilaire

Société Alzheimer des Maskoutains – Vallée des Patriotes

La Société Alzheimer des Maskoutains – Vallée des Patriotes a inauguré ses nouveaux bureaux au 95, rue du Centre-Civique, à Mont-Saint-Hilaire, le 25 octobre dernier.

« Au cours des deux dernières années, la société a précisé ses objectifs et développé de nouveaux créneaux. Elle s’est également pourvue de moyens supplémentaires pour réaliser ses engagements tout en demeurant cohérente avec sa mission », a déclaré Yves Lessard, président de la Société. Cette dernière offre d’ailleurs des services dans 30 municipalités du vaste territoire de deux MRC, soit la MRC de la Vallée-du-Richelieu et la MRC des Maskoutains.

Pour répondre aux besoins, une directrice générale, une responsable du projet « Parcours-Aidants » et une agente de développement et collecte de fonds ont récemment été engagées. En ce qui concerne les services cliniques, ceux-ci continuent d’être assurés par deux conseillères aux familles.

Pour s’acquitter de ses nouvelles obligations, la Société a obtenu des subventions totalisant un peu plus de 327 000 $. Ces sommes permettront la création de nouveaux programmes, tels : un programme de subvention aux organismes communautaires (PSOC) pour sa mission générale, offert par l’Agence de Santé et des Services sociaux; un programme « Parcours-Aidants », qui vient en soutien aux aidants, offert sur trois ans par le Regroupement des Organismes montérégiens d’Aidants naturels (ROMAN); et un programme « Premier lien », qui est un système de référencement précoce, soit dès le diagnostic, aux fins d’une prise en charge rapide et coordonnée. Une demande de subvention en lien avec ce programme a été faite. Une réponse est attendue pour janvier 2014.