De femmes de cœur
Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs
Sur les 240 bénévoles que compte la grande famille du Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs (CAB), 160 sont des femmes. Il n’y a pas à dire, le CAB de Saint-Bruno est bondé de femmes tout aussi généreuses, complices, franches, empathiques et attentionnées les unes que les autres!
Il n’y a qu’à se promener dans les couloirs du Centre pour sentir, voir et entendre l’ambiance dans laquelle travaillent toutes ces femmes, jour après jour. Même si quelques-unes d’entre elles y sont à temps plein, elles prennent toujours le temps d’échanger et de rire aux éclats avec les bénévoles.
Les filles ne se prennent pas au sérieux. Elles sont toujours prêtes à s’amuser et s’échangent beaucoup de taquineries. C’est pourquoi elles disent avoir toujours hâte de rentrer travailler le lundi matin! « Travailler au Centre avec autant de femmes, c’est l’fun, c’est le vrai bonheur!, exprime Hélène Guévremont, directrice générale du CAB. Aussi, comme nous sommes toutes mères, on se comprend et on se soutient question « conciliation travail-famille ». » Il va de soi que l’expression « Entre filles, on s’comprend! » leur va à merveille.
- À lire aussi dans le dossier spécial:
- De petite fille à femme, une Alice heureuse
- Les femmes du Provigo Le Marché : indispensables
- Une femme complète
- Une femme d’exception
« Comme nous sommes amenées à côtoyer des citoyens dont la réalité n’est pas toujours drôle, c’est agréable de savoir que l’on peut compter sur ses collègues pour un soutien moral », souligne Géraldine Folgoas, coordonnatrice aux personnes aînées et au maintien à domicile. « On a chacune nos forces et nos faiblesses et on se complète très bien ainsi », d’ajouter Marie-Ève Lépine, coordonnatrice des programmes et des services, la doyenne de l’équipe avec ses sept ans de loyaux services.
Les femmes du CAB forment une équipe du tonnerre et c’est sur ces mots qu’elles concluent l’entrevue : « On a toutes le CAB tatoué sur le cœur! »
Allez faire un tour dans les locaux, vous constaterez par vous-mêmes la bonne humeur qui y règne!