Comblez-les par le ventre!
On n’y pense pas d’emblée, mais il n’en demeure pas moins que recevoir un cadeau gourmand est toujours très apprécié. Rares sont ceux qui n’aiment pas manger… Alors, si vous êtes en panne d’inspiration, offrez des aliments de choix, des cadeaux qui feront saliver!
Pour les dents sucrées
Quoi de mieux qu’un cadeau qui permet de donner libre cours à sa gourmandise? À ceux qui apprécient les sucreries, offrez des viennoiseries, de délicieux macarons, des meringues au citron, des madeleines, des biscottes aux amandes, des truffes au chocolat, du nougat, des oranges confites, du pain au cacao, du maïs soufflé au caramel ou à la fraise, des biscuits à la lavande et au chocolat, des produits de l’érable, ou un chutney à la mangue.
Pour les dents salées
À ceux qui préfèrent le goût du sel, donnez un panier de pain artisanal (pain aux olives, pain aux noix, pain au fromage…), de la tapenade, un pot de coulis de tomates jaunes, de l’huile de truffe, du sel fumé, de la terrine de homard, du saucisson sec, des sablés au cheddar, du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive de qualité, des noix épicées, du caviar en pot, un confit d’oignons, des cœurs de quenouilles marinés, ou des boutons de marguerite!
- À lire aussi dans le dossier spécial:
- Le père Noël arrive à Saint-Bruno!
- Générosité et entraide
- Un pour tous et tous pour les moins nantis!
- Noël chez moi
Pour les gorges sèches
Pour ceux qui ont toujours une tasse à la main, offrez un coffret de thés biologiques, du café équitable, de la bière artisanale, un vin mousseux, un vin de glace, une bouteille de scotch, ou un cidre pétillant.
