Cet été, c’est plus que jamais le temps de faire un don de sang

La réserve collective est grandement sollicitée

Les besoins en sang sont très importants en ce début d’été, en raison d’une forte demande des hôpitaux en produits sanguins. C’est pourquoi la FADOQ McMasterville, comité organisateur de la collecte qui se tiendra le vendredi 26 août à McMasterville, en collaboration avec la ville de McMasterville et le Service des incendies, lance un appel aux donneurs de sang et tout particulièrement aux personnes qui ont déjà songé à poser ce geste vital, mais qui n’ont pas encore eu l’occasion de le faire.

La collecte se déroulera au Centre communautaire, situé au 255, boulevard Constable. Les donneurs sont attendus entre 13 h 30 et 20 h et le comité organisateur souhaite y accueillir 100 donneurs.

Même en période estivale, il n’y pas de vacances pour les besoins de sang. Comme les produits sanguins ont une durée de vie limitée, il est primordial de maintenir la réserve de sang des Québécois à un niveau suffisant.

Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec, peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année. Il est conseillé d’avoir mangé et de s’être bien hydraté avant de se présenter sur un site de collecte.

Pour vérifier son admissibilité au don de sang, on peut téléphoner au 1 800 847-2525 ou consulter le site Internet d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donner.

Donnez du sang. Donnez la vie.