Centre d’action bénévole « Les p’tits bonheurs » : un grand merci aux bénévoles!

Près de 90 bénévoles ont répondu à l’invitation à souper du Centre d’action bénévole « Les p’tits bonheurs », le mardi 19 avril dernier, au Club de golf Riviera. Une soirée marquée par la reconnaissance, la chaleur humaine et l’échange.

Dans la continuité de la Semaine du bénévolat, le Centre d’action bénévole, dont la directrice générale est Alyssa Kinnel, voulait ainsi remercier ses bénévoles pour leur grand dévouement. Des épinglettes ont été remises à ceux qui avaient un nombre précis d’années de service. Cette année, ceux qui avaient œuvré depuis deux ans, cinq ans, dix ans et vingt ans ont été remerciés plus particulièrement. Une présentation spéciale a été faite à madame Patricia Stanowski pour ses 28 ans de dévouement. En plus d’une épinglette, elle a reçu des tasses en porcelaine anglaise, qu’elle apprécie particulièrement. De nombreux prix de présence ont été tirés au sort.

Mme Hélène Guèvremont, coordonnatrice des programmes, a précisé que la soirée avait aussi pour but de permettre aux bénévoles des divers services de se connaître et d’échanger entre eux. La soirée a connu un beau succès et elle s’est prolongée au-delà des heures habituelles, a-t-elle souligné.

Mme Diane Godin, attachée politique du député provincial dans Chambly, M. Bertrand St-Arnaud, a participé à la soirée, de même que Mme Carole Lavallée, députée fédérale dans Saint-Bruno – Saint-Hubert.

Selon les statistiques pour 2009-2010, celles de 2010-2011 n’étant pas encore compilées, « l’organisme a aidé plus de 720 personnes, rapporte Mme Guèvremont, ce qui représente des milliers d’heures consenties pour le transport médical, la livraison de repas chauds par la popote roulante, les dîners communautaires, les visites d’amitié, le service biblio-route, les ateliers d’écriture, ainsi que pour les programmes PAIR et Premiers Pas, de même que pour la clinique d’impôt et le prêt de matériel orthopédique ». Elle ajoute aussi qu’il a été possible de soutenir 80 familles au comptoir alimentaire. « Tout cela grâce à la générosité et l’implication de plus de l80 bénévoles », conclut-elle.