Ça bouge aux Camps Torpille!

Une nouveauté estivale arrive dans la région : Les Camps Torpille. Établis dans l’enceinte du Séminaire Sainte-Trinité, à Saint-Bruno-de-Montarville, les camps offriront maintes surprises et activités diversifiées chaque semaine aux enfants de 4 à 13, ainsi qu’aux adolescents.

Isabelle Hérard et Natacha Mastrogiovanni sont les fondatrices des Camps Torpille. Il y a trois ans, elles ont effectué une étude de marché pour connaître le lieu favorable où lancer leur projet; Saint-Bruno est largement sorti du lot.

« Ayant travaillé dans les camps pendant six ans, je connais très bien le milieu de l’animation, en plus des petits détails qui agacent les parents et que nous comblerons aux Camps Torpille, de mentionner Natacha, enseignante au primaire. Par exemple, tous nos forfaits incluent le service de garde, nous offrons différentes spécialités, nous aurons des animateurs plus vieux qui seront déjà expérimentés dans les diverses activités, en plus d’être certifiés RCR et formés en animation de camps. »

Le choix du Séminaire Sainte-Trinité s’est fait de lui-même, au moment de chercher un emplacement idéal. Le site est très grand, avec beaucoup d’espaces verts où jouer et de grands locaux disponibles pour pratiquer toutes les activités prévues au programme.

Des camps spécialisés

Du 25 juin au 17 août, les jeunes de la région sont invités à se joindre à la douzaine d’animateurs chevronnés pour passer un été mémorable à travers les divers camps spécialisés disponibles. « Nos spécialités seront offertes tout l’été : donc, si un enfant veut faire du théâtre pendant plusieurs semaines, il peut le faire. Une autre chose aussi, c’est que si un enfant est mordu d’une spécialité et qu’il souhaite rester dans ce camp tout l’été, il ne fera jamais les mêmes activités d’une semaine à l’autre », de souligner Isabelle.

Les 4 à 6 ans auront la chance d’explorer plusieurs activités avec le camp « Touche-à-tout », où ils danseront, bricoleront, feront du sport, découvriront les sciences et plus encore. Les plus vieux (7 à 13 ans) auront largement le choix entre le « Coin des sportifs », les « Sciences 101 », l’«Expression », la « Danse + », et l’ « Entracte ». Ils pratiqueront alors différents sports, feront une multitude d’expériences en laboratoire, laisseront libre cours à leurs talents artistiques grâce au dessin, à la danse et au théâtre.

En ce qui a trait aux adolescents (11 à 17 ans), la « Grande Évasion » leur offrira diverses sorties pendant deux semaines : Super Aqua Club, La Ronde, Arbraska, Rafting, Fort Débrouillard, Horizon Roc et plus encore.

Recrutement

Isabelle et Natacha sont présentement en période de recrutement pour les postes d’animateur. Comme la qualité des camps est une de leurs priorités, les deux femmes veulent engager des étudiants postsecondaires spécialisés dans les types d’activités offerts.

Pour plus d’information sur les inscriptions, les activités ou autres, venez rencontrer Isabelle et Natasha tous les mardis et jeudis au Séminaire Sainte-Trinité, à compter du 1er mars, de 18 h à 20 h. Il est aussi possible des les contacter au 450 653-2409 #360 ou par courriel à info@lescampstorpille.com. Entre-temps, vous pouvez visiter le site Internet www.lescampstorpille.com.