Boiron Canada et Carey Price collaborent pour contrer la grippe

Le chef de file mondial en homéopathie, Boiron Canada, en collaboration avec le gardien de but du Canadien de Montréal, Carey Price, et le thérapeute du sport en chef, Graham Rynbend, a rencontré la presse mercredi dernier afin de témoigner de l’utilisation du produit vedette des Laboratoires Boiron, situés à Saint-Bruno-de-Montarville, l’Oscillococcinum® (OSCILLO) – médicament antigrippal sans ordonnance le plus vendu en France.

Dans le cadre d’un partenariat entre Boiron Canada et le Club de hockey Canadien qui remonte à 2010, plusieurs joueurs ainsi que le thérapeute du sport en chef ont eu l’occasion d’essayer plusieurs produits Boiron, dont l’Oscillococcinum®, un médicament qui a été testé dans plusieurs études cliniques et qui a démontré son efficacité dès les premiers symptômes grippaux.

« De plus en plus, les sportifs sont à la recherche de produits et de médicaments pour se maintenir en bonne santé, ou bien pour prévenir ou traiter les maladies aiguës, de façon naturelle, efficace et sécuritaire. Les médicaments Boiron répondent à ces exigences, en particulier contre la grippe, la toux, le rhume et les douleurs musculaires : ils sont non toxiques, sans effets secondaires, sans interaction médicamenteuse et sans effet dopant. Certains joueurs du Canadien de Montréal, dont Carey Price, utilisent Oscillococcinum® pour combattre les symptômes grippaux dès leur apparition », de mentionner le président-directeur général de Boiron Canada, monsieur Majid Djoudi.

« Pour traiter mes joueurs, je veux le meilleur, naturellement! Ceux-ci ne peuvent pas se permettre de manquer des matchs ou de prendre congé pour une grippe », indique le thérapeute du sport en chef du Canadien, Graham Rynbend. « Ce qui m’intéresse dans les médicaments Boiron, c’est leur efficacité et leur non-toxicité : ils soulagent rapidement, sont sans effets secondaires et sans effet dopant. Ces produits nous ont été envoyés pour essai et ça fonctionne bien. Ils sont naturels et sécuritaires », a poursuivi monsieur Rynbend.

« Se maintenir en bonne santé est sans doute le plus gros défi des sportifs professionnels comme moi. Afin de mettre la grippe en échec, j’utilise Oscillococcinum® dès les premiers symptômes, et ça fonctionne pour moi! » a indiqué le gardien de but vedette du Tricolore, Carey Price. Il a ajouté : « Ces médicaments sont sécuritaires et peuvent être utilisés par tous, les adultes comme les enfants. »

Lors du passage des médias, une visite des lieux a également été effectuée.

Oscillococcinum® est un médicament homologué par Santé Canada et ne présente aucun risque de toxicité, il est sans effets secondaires ni interaction médicamenteuse connue.

À propos des Laboratoires Boiron

Chef de file mondial en homéopathie, les Laboratoires Boiron comptent 4 000 collaborateurs, 18 filiales à l’étranger, 5 sites de production et des médicaments distribués dans plus de 80 pays. Les Laboratoires Boiron sont établis au Canada depuis 1988 et leur siège social est situé à Saint-Bruno-de-Montarville. L’homologation des médicaments homéopathiques Boiron par Santé Canada est garantie par la présence du numéro DIN-HM (Drug Identification Number-Homeopathic Medicine) sur leur emballage.

(http://www.boiron.ca)