Babillard communautaire de la semaine du 23 janvier 2012

Club informatique Mont-Bruno (CIMBCC)

Le CIMBCC regroupe des personnes intéressées à partager leurs connaissances et à s’entraider en informatique. Il accueille autant des débutants que des connaisseurs. Venez nous rencontrer, nous acceptons les inscriptions en tout temps. Au programme le mercredi 1er février, 19 h 30 : logiciel MVware; site National Geographic; appareils de lecteurs électroniques (Kindle, e-books). Au menu le vendredi 3 février, 13 h 30 : site National Geographic;  iPod, les différents modèles et leur utilisation;  appareils de lecteurs électroniques (Kindle, e-books) et tablettes électroniques (iPad ou équivalentes). Pour toute information, contactez Francine Desrosiers au 450 653-3755. http://cimbcc.org.

Club de l’Âge d’or de Saint-Bruno

Veuillez noter que le mercredi 1er février, à 19 h, nous aurons une présentation sur les voyages planifiés en 2012 avec un représentant du « Groupe Voyage Québec ». Cette présentation aura lieu à la Maison Richelieu, située au 1741, rue Montarville, à Saint-Bruno. Bienvenue à tous les membres intéressés à ces voyages. Pour informations : Claude Levac au 450 461-0127.

Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs

Le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs annonce la tenue d’une conférence sur la violence conjugale, Comment la dépister?, le mercredi 15 février, de 13 h 30 à 15 h 30, au 53, ch. De La Rabastalière est (local 127). Gratuit, et inscription obligatoire. Mentionnons aussi le service de popote roulante : livraison de repas chauds trois midis par semaine. Pour vous inscrire ou pour être bénévole, composez le 450 441-0807.

Deux nouveaux services offerts par le CAME

L’organisme CAME désire informer la population des deux nouveaux services qui sont offerts cette année. D’abord, l’Atelier de stimulation et d’éveil pour parents et enfants de 0 à 5 ans. Les Ateliers de stimulation et d’éveil constituent une série de cinq ateliers de découverte de toutes les sphères du développement des enfants, d’une durée de deux heures. Des activités, exercices et discussions thématiques favorisant le développement harmonieux des habiletés des enfants sont proposés aux parents et aux enfants. Les quatre séries d’ateliers selon l’âge de l’enfant sont : Atelier de stimulation et d’éveil pour les bébés (0-12 mois), les mercredis, du 18 janvier au 15 février (5 semaines), Atelier de stimulation et d’éveil pour les tout-petits (12-24 mois), les mercredis, du 22 février au 28 mars (5 semaines), Atelier de stimulation et d’éveil pour les grands (2-3 ans), les mercredis, du 11 avril au 9 mai (5 semaines), Atelier de stimulation et d’éveil pour les plus grands (3 – 5 ans), les mercredis, du 16 mai au 13 juin (5 semaines). Pourquoi s’inscrire à cette activité? Pour être rassurée dans votre rôle de parent; pour apprendre à mieux connaître le développement de l’enfant; pour vivre de véritables moments de plaisir avec votre enfant; pour trouver des réponses à vos questions; pour apprendre toutes sortes de façons amusantes de stimuler et d’éveiller votre enfant; pour avoir l’occasion de rencontrer d’autres personnes avec lesquelles on peut échanger et s’entraider dans le rôle de parents; pour créer des liens avec d’autres parents. Durée : de 9 à 11 h. Coût : 75 $, pour les non-membres, 40 $ pour les membres. Au Centre communautaire de Saint-Bruno. Pour inscriptions et renseignements : Karine Perrutel au 514 445-5173 ou info.camestbruno@gmail.com. Visitez aussi le www.camestbruno.com. Le CAME offrira aussi dès janvier 2012 un service de halte-garderie préscolaire, offerte aux parents qui ont besoin de répit : occasionnel, temporaire, à temps partiel, ou d’urgence. Le service est offert à tous les parents d’enfants âgés de 18 mois à 5 ans résidants de Saint-Bruno-de-Montarville, tous les mercredis (sur demande), de 9 à 13 h. Coût : 15 $ par jour pour le premier enfant, 12 $ pour le deuxième enfant et 10 $ pour le troisième enfant et plus pour les non-membres. Et 5 $ par jour par enfant pour les membres. Également au Centre communautaire de Saint-Bruno. Prenez note que le parent devra apporter la collation et le dîner pour l’enfant. Inscriptions au Centre communautaire, jusqu’à la veille, mardi avant 18 h. Tél. : 450 441-8399. Réservez votre place dès maintenant!

Groupe de soutien et atelier pour les personnes souffrant de troubles anxieux

Le groupe d’entraide G.E.M.E. tient des rencontres hebdomadaires, au Centre communautaire de Saint-Bruno (salle 121), tous les mardis de 19 h 30 à 21 h 30 afin de venir en aide aux personnes souffrant d’anxiété, stress, phobies, panique, agoraphobie, burn-out et dépression. Ces rencontres vous permettront de briser votre isolement, mieux vous outiller face à la problématique et retrouver l’estime de soi. Pour participer à ces rencontres, composez le 450 332-4463. Pour connaître tous nos services : www.geme.qc.ca.

Cours de gardiens avertis à la MDJ

C’est le lundi 20 février prochain, lors d’une journée pédagogique pour les élèves de la Commission scolaire des Patriotes, ou le samedi 24 mars, de 9 à 17 h, qu’aura lieu un cours de gardiens avertis à la Maison des jeunes Saint-Bruno (MDJ), située au 1425, rue Goyer. Le cours est offert en collaboration avec le Club optimiste Mont-Bruno (Le Manoir). Les inscriptions doivent s’effectuer à la MDJ, du mardi au vendredi, entre 15 et 20 h. Le montant du cours est fixé à 40 $, payable par chèque uniquement. Il s’agit d’une opportunité à saisir pour les jeunes qui désirent garder des enfants et se familiariser, notamment, avec les règles de sécurité. La MDJ rappelle qu’elle accepte toutes formes de dons (nourriture, articles pour un éventuel bazar, argent  …). Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Caroline Gauthier, coordonnatrice à la MDJ, en composant le 450 441-1989, poste 21.