Amélie Gauvin : une leader au grand coeur
La Montarvilloise Amélie Gauvin remettait récemment un don de 2790 $ à Mélanie Marsolais, directrice générale adjointe au financement de la Maison Victor-Gadbois.
Le montant a été amassé lors d’un cocktail-bénéfice que l’adolescente de 17 ans a organisé le 4 mai dernier au restaurant Giorgio, dans le cadre du programme de leadership Ton Avenir en Main, qui vise à développer les qualités de leadership chez les jeunes filles de 15 à 17 ans.
Durant trois fins de semaine, Amélie a appris les différents aspects qui font, des leaders, de bons leaders, par exemple, le réseautage, la gestion du stress, les outils de communication, etc. Pour travailler ces qualités, elle devait concevoir un projet dans son intégralité durant lequel elle développerait ses comportements de leader.
« Les parents de mon oncle ont eu le cancer et ont tous deux eu la chance de profiter des bons soins de la Maison Victor-Gadbois. J’ai choisi cet organisme, car je trouve honorable qu’une centaine de gens offrent une grande partie de leur temps au service des malades, leur permettant ainsi de vivre leurs derniers moments dans la plus grande dignité, de souligner Amélie. On donne souvent de l’argent pour toutes sortes d’organismes reliés au cancer, comme les centres de recherche, qui sont de très bonnes causes, mais lorsque les gens sont déjà atteints du cancer, le mieux qu’on peut leur offrir est du soutien et du repos pour terminer leur vie dans la paix et la dignité. La Maison Victor-Gadbois est là pour ça et c’est pour cette raison que je souhaitais contribuer à cette noble cause en amassant la plus grande somme d’argent lors de mon cocktail-bénéfice. »