Comment utiliser poêle et foyer pour réaliser des décors époustouflants

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Comment utiliser poêle et foyer pour réaliser des décors époustouflants

Destination : un monde d’inspiration!

Les toutes nouvelles tendances déco et les produits dernier cri de l’industrie du poêle et du foyer du Québec étaient présentés lors du rassemblement Destination : un monde d’inspiration!, qui se déroulait tout récemment à Saint-Hubert. L’événement, qui avait lieu dans la salle d’exposition nouvellement rénovée de L’Attisée – l’une des plus grandes au Québec et comprenant plus de 120 modèles sur deux étages –, visait à mettre en contact designers et architectes avec les manufacturiers afin qu’ils puissent découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à eux dans un processus de création mettant en vedette un élément aussi important qu’un foyer ou un poêle.

« Génial, ce fut vraiment une très bonne source d’inspiration et d’information! » Tel fut le commentaire le plus fréquemment entendu de la bouche des designers et architectes venus découvrir les toutes nouvelles tendances déco et les produits dernier cri de l’industrie du poêle et du foyer du Québec.

Ainsi, les invités ont-ils pu découvrir les différents avantages de privilégier un foyer encadré ou encastrable, fonctionnant à l’électricité ou au gaz, au bois ou avec des granules.

Quant à la beauté, les créateurs ont pu découvrir les différentes ambiances que crée un manteau de foyer, qu’il soit réalisé de bois, de briquetage, de pierre ou de granite.

« Les commentaires émis par les invités pendant et même après l’évènement prouvent que nous avons tous bien rempli notre mission de faire connaître et découvrir à un public ciblé les multiples possibilités de création que peuvent apporter un poêle ou un foyer dans un environnement », de mentionner fièrement le propriétaire de L’Attisée, M. Claude Quirion, à la fin de la soirée. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec M. Claude Quirion, de L’Attisée, en composant le 450 445-0041 ou par courriel à l’adresse attisee@attisee.com. 

 

Saviez-vous que…

·      la tendance pour les foyers au bois est aux appareils avec porte vitrée à guillotine qui offre une pleine vision sur le feu (voir photo n° 1);

·      pour les foyers au gaz, l’horizontalité et un feu sur lit de verre sont des éléments de plus en plus populaires auprès des consommateurs (voir photos n° 2 et 3).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires