Comment disposer de vos branches

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Comment disposer de vos branches

À la suite du passage de la tempête Irène à Saint-Bruno-de-Montarville

À la suite du passage de la tempête Irène sur la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville, il est à noter qu’il est de la responsabilité des citoyens de voir à émonder et disposer des branches tombées (provenant de leur arbre).

Il est recommandé de s’adresser à des élagueurs professionnels pour couper et disposer des branches, de même que pour effectuer des travaux d’élagage sur les arbres qui le nécessitent. Si ces branches ne peuvent être ramassées cette semaine, elles peuvent être remisées à l’arrière de la maison jusqu’à la collecte automnale des branches de la Ville (prévue en octobre).

En ce qui a trait aux petites branches, elles peuvent être ramassées le jeudi en même temps que les ordures, à condition d’être coupées en longueur d’un mètre ou moins et d’être ficelées en fagots.

Collecte des branches de l’automne

En octobre prochain, la Ville procédera, comme à l’habitude, à la collecte des branches. Cette collecte est gratuite et a lieu dans chaque secteur. Le dimanche précédent la collecte dans leur secteur, les citoyens doivent déposer leurs branches en face de leur propriété en orientant les troncs du côté de la rue.

Le dimanche 2 octobre, pour les citoyens du secteur D (délimité par la route 116, la rue Vendôme, la rue Montarville, le boulevard Seigneurial Est et la rue Tailhandier); le dimanche 9 octobre, pour les résidants du secteur A (délimité par le boulevard Clairevue Ouest, les rues Montarville et Vendôme et la route 116): le dimanche 16 octobre, pour les citoyens du secteur B (délimité par la montée Montarville, la rue Montarville, le boulevard Clairevue Ouest et l’autoroute 30); et enfin, le dimanche 23 octobre, pour les résidants du secteur C (délimité par la montée Montarville, la rue Montarville, le boulevard Seigneurial Est et la rue Tailhandier).

Le calendrier de la collecte des branches a été distribué dans tous les foyers montarvillois à la mi-août; il était inséré en pages centrales du Guide du citoyen 2011-2012. Le calendrier est toujours disponible dans les édifices municipaux et il est possible de le consulter en ligne, sur le site Internet de la Ville : www.stbruno.ca.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires