Comment bien protéger son auto pendant l’hiver?

Publireportage
Comment bien protéger son auto pendant l’hiver?

Les températures froides, le sel, la glace et la neige peuvent tous être dommageables pour votre véhicule. Voici quelques conseils pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture cet hiver et ainsi éviter les mauvaises surprises.

Ne vous garez pas dans la rue

Il est dans votre intérêt d’éviter de vous garer dans la rue, surtout pendant les tempêtes d’hiver. Vous éviterez ainsi que votre voiture ne soit ensevelie et aspergée directement de sel. Le stationnement dans la rue l’expose également aux dommages causés par les autres véhicules et au vol.

Opter pour un abri voiture pour l’hiver peut vous faire gagner du temps, mais aussi de l’argent avec des réparations en moins sur le long terme. C’est aussi une bonne alternative si vous n’avez pas de garage ou que celui-ci est déjà plein de cartons.

Lavez votre voiture régulièrement.

Le sel abîme votre voiture

Bien que le lavage de votre voiture puisse sembler être une perte de temps et d’argent, il est particulièrement important à cette période de l’année de garder votre voiture propre. Le sel de déneigement est très corrosif. Bien que le sel de déneigement fasse un excellent travail pour maintenir les routes en bon état pendant l’hiver, il est très agressif pour nos véhicules.

Nettoyer ses pneus de voiture

Les pneus sont soumis à des abus toute l’année et les remplacer peut parfois être une priorité pour votre voiture, mais aussi pour votre sécurité. En effet, le fait de les garder propres peut contribuer à réduire leur usure.

Nettoyer ses phares de voiture

De même pour les phares: la saleté, la crasse et le sel peuvent s’accumuler sur les phares, les feux arrière, le pare-brise, les rétroviseurs et la caméra de recul de votre véhicule. En gardant ces éléments propres, vous pouvez éviter de heurter d’autres objets.

Dame Nature peut rendre le nettoyage de votre voiture difficile. La combinaison du froid et de la neige peut vous donner l’impression de mener une bataille perdue d’avance. Les jours où les températures en journée sont proches du point de congélation sont idéaux pour le lavage.

Enfin, n’oubliez pas de garder l’intérieur de votre voiture propre. Les tapis de sol en caoutchouc sont utiles à cette époque de l’année car ils sont faciles à nettoyer.

Conduisez prudemment

Les distances de freinage peuvent être considérablement augmentées par la neige et la glace. La dernière chose que vous voulez faire est d’entrer en collision avec le véhicule qui vous précède. Maintenez également une vitesse de sécurité ; une collision avec une barrière en béton ou une sortie de route dans un fossé peut causer des dommages importants à votre véhicule et vous blesser.

Ne traversez pas de grandes flaques d’eau

Si les grandes flaques d’eau peuvent sembler insignifiantes, on ne sait jamais ce qui se cache en dessous. Non seulement elles recueillent la saleté et le sel de déneigement, mais elles peuvent aussi dissimuler des objets étrangers et des nids de poule. Un nid-de-poule peut causer des dommages importants à votre véhicule. Voici une liste de quelques-uns des dommages potentiels pour votre voiture:

  • Crevaisons dans les pneus
  • Jantes déformées
  • Dommages des suspensions
  • La direction a été désaxée.
  • Dommages au système d’échappement
  • Panne du moteur

Ne pas conduire dans la neige profonde. Conduire dans la neige profonde vous laissera non seulement en panne, mais endommagera de plus votre véhicule. La neige tassée contenant du sel de voirie peut s’infiltrer sous votre voiture et provoquer de la rouille. La neige profonde peut également endommager le système d’échappement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires