Combien coûte un aménagement paysager ?

Combien coûte un aménagement paysager ?
Impressive backyard landscape design with cozy patio area

Avoir un beau jardin et une belle propriété demande beaucoup de travail et beaucoup de temps. Si vous n’avez pas le temps ou n’a tout simplement pas la main verte, vous devriez envisager de faire appel à un spécialiste en aménagement paysager pour faire le travail à votre place. Ils peuvent tout faire, de l’entretien de base de la pelouse à la rénovation indispensable de l’espace extérieur de votre propriété. Mais la grande question est, combien coûte un aménagement paysager au Québec ? Tout dépend du type de travaux que vous voulez effectuer. Voyons plus en détail le coût d’un aménagement paysager.

Combien coûtent les travaux de pelouse ?

Au printemps, nous sommes plusieurs à constater que l’hiver a été difficile pour les pelouses. D’autres, qui se sont fait construire une nouvelle résidence l’année précédente, attendent le retour des beaux jours pour faire poser du gazon en rouleaux, communément appelé tourbe. Quelle que soit la raison, un bon nombre de propriétaire voudront améliorer l’apparence de leur terrain avec une pelouse en santé. Mais combien cela coûte-t-il ?

Que vous optiez pour la pose de gazon en rouleaux ou de faire ensemencer, il faudra commencer par ajouter une couche de bonne terre afin d’offrir une base adéquate qui permettra à votre pelouse de bien pousser, et de niveler votre terrain. Tout dépendant de la qualité de cette terre, vous pouvez vous attendre à payer autour de 0,10$/pied carré.

L’ensemencement d’une nouvelle pelouse est l’option la moins chère, mais prend plus de temps et d’efforts afin d’offrir un résultat satisfaisant. L’avantage du gazon en rouleaux est que vous obtenez rapidement une pelouse bien verte et touffue, qui ne nécessite que quelques arrosages. Vous payerez près de 0,04$/pied carré pour l’ensemencement, et 0,25$/pied carré pour le gazon en rouleaux.

Combien coûte la construction d’une terrasse ?

Maintenant que beaucoup hésitent à voyager, nous voyons un grand nombre de propriétaires qui choisissent d’investir dans leur cour arrière. Parmi les travaux populaires, on retrouve la construction d’une nouvelle terrasse. Le prix pour créer cet espace de vie extérieur dépendra également des matériaux employés.

En effet, vous avez des options quasi illimitées lors du choix des matériaux pour votre terrasse, allant du bois traité aux pavés, en passant par le béton et la fibre de verre. Bien sûr, chacun a ses avantages et ses inconvénients, et le coût peut varier grandement.

Par exemple, une terrasse en bois traité vous coûtera probablement entre 30$ et 40$ le pied carré, tandis que le bois composite, un matériau de plus en plus populaire, vous reviendra à près de 60$ le pied carré. Parmi les options les moins coûteuses, nous retrouvons la fibre de verre, à environ 15$ le pied carré, et le pavé uni qui peut varier entre 15$ et 25$ le pied carré.

Les coûts pour un aménagement paysager dépendent donc beaucoup du choix et du prix des matériaux, ainsi que de la complexité de votre projet d’aménagement paysager. En ayant une idée des coûts, il vous sera plus facile de décider quoi choisir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires