Collecte de sang aux Promenades St-Bruno

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Collecte de sang aux Promenades St-Bruno
(Photo : courtoisie)

CF Promenades St-Bruno vous invite à la collecte de sang qui se tiendra les jeudi 9 et vendredi 10 juillet de 10 h à 20 h, ainsi que le samedi 11 juillet de 9 h à 16 h.

Le déconfinement est désormais effectué et les hôpitaux n’ont pas pris de pause. COVID-19 ou pas COVID-19, les structures hospitalières ont besoin de sang et c’est pour ça qu’Héma-Québec redouble d’effort pour attirer les doneurs

Pendant trois jours, une collecte aura lieu dans la cour Winners de CF Promenades St-Bruno situées au 1, boul. des Promenades à Saint-Bruno-de-Montarville. L’objectif de cet événement est d’accueillir 75 donneurs par jour. Soyez nombreux à prendre rendez-vous !

Par ailleurs, Héma-Québec rappelle qu’elle a modifié ses pratiques en raison de la pandémie de COVID-19 et demande maintenant à toute personne qui souhaite faire un don de sang de prendre rendez-vous, en contactant le 1 800 343-7264 (SANG) ou le jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Il est toujours plus facile pour les organisateurs de recevoir des courriels. Ce sont 1 000 dons de sang qui sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal. C’est le cas en temps normal, comme en contexte de pandémie. Actuellement, le principal risque se situe au niveau de la suffisance dans l’approvisionnement en produits sanguins pour la saison estivale. Plus que jamais, Héma-Québec demande aux donneurs de sang d’être nombreux au rendez-vous cet été.

1000
C’est le nombre de dons de sang qui sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal.

Nouvelles mesures implantées sur les sites
Les dons se font par rendez-vous afin de gérer l’achalandage sur le site de la collecte et ainsi minimiser le nombre de personne à la fois.

Une table d’accueil permet de valider l’accès au site pour les donneur.
Plusieurs questions sont alors émises pour savoir si la personne n’a aucun symptôme de la COVID-19 et qu’elle n’est pas à risque de l’avoir attrapée.

Il y a une prise de température des donneurs et des bénévoles. Les personnes qui auront une température supérieure à 37,5 C ne pourront pas accéder au site de la collecte.

Un masque sera remis aux donneurs et aux bénévoles pour la période de leur passge sur le site de cellecte.
Aucun accompagnateur n’est autorisé sur le site. Il sera obligatoire de se désinfecter les mains et l’équipement tactile le sera aussi. Les lits de prélèvements et de repos seront désinfectés entre chaque donneurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des