Collecte de sang au Collège Trinité

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Collecte de sang au Collège Trinité
Le Collège Trinité présente sa 21e collecte de sang. (Photo : archives)

Saint-Bruno-de-Montarville

La 21e collecte de sang du Collège Trinité se déroulera cette semaine, les 4 et 5 mars. L’objectif de cet événement est d’accueillir 125 donneurs par jour. 

Malgré la pandémie et l’hiver, Héma-Québec invite les donneurs de sang à rester mobilisés pour ceux qui ont besoin de leur générosité pour recouvrer la santé.

Il est possible de planifier un don dès maintenant à la 21e collecte de sang du Collège Trinité, qui aura lieu ce jeudi 4 mars ainsi que le vendredi 5 mars, entre 10 h et 19 h. La clinique de sang se déroulera dans le gymnase 3-4 du Collège Trinité (1475, chemin des Vingt), situé à Saint-Bruno-de-Montarville. L’objectif de cet événement est d’accueillir 125 donneurs par jour.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte en contactant le 1 800 343-7264 (SANG) ou en écrivant à jedonne@hema-quebec.qc.ca. Quelque 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal, même en temps de pandémie.

Héma-Québec met tout en place pour continuer à faire du don une expérience sécuritaire. De nombreuses mesures sur l’ensemble des sites de collecte. Pour consulter l’ensemble des mesures déployées : https://www.hema-quebec.qc.ca/coronavirus/index.fr.html.

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires