COGIR : les travaux vont bon train

Par Gabriel Provost
COGIR : les travaux vont bon train
Le chantier du Jazz St-Bruno avance bien, selon les responsables du projet. (Photo : Gabriel Provost)

L’immeuble de logements pour personnes âgées Jazz St-Bruno, bâti par l’entreprise COGIR, est en construction au centre-ville de Saint-Bruno et les travaux avancent très bien, selon les responsables du projet.

À plusieurs kilomètres de distance, en regardant bien l’horizon à partir de la route 116 à l’approche de la Municipalité, il est possible d’observer la grue qui se trouve au cœur du chantier. Certes, sa couleur jaune aide à la voir de loin, mais elle est imposante dans ce décor plutôt marqué par les arbres et la verdure.

Lorsque l’on s’approche davantage, après avoir remonté le chemin de la Rabastalière vers les principales rues du centre de Saint-Bruno-de-Montarville, impossible de manquer l’activité autour du projet. Les travailleurs, munis de leurs équipements de protection, circulent dans l’immeuble à travers les étages, seuls ou avec quelques collègues. Même à l’extérieur du chantier, on peut en voir passer au moins une dizaine en l’espace de la minute nécessaire pour circuler devant le projet sur la rue Roberval.

Pour l’instant, outre les affiches publicisant le complexe, on ne voit que les structures de béton ainsi que les poutres de métal qui soutiennent l’ensemble.

60%
C’est la proportion de logements qui ont été loués jusqu’à maintenant au Jazz St-Bruno.

Selon Danielle Gratton, qui travaille depuis 18 ans chez COGIR et agit comme conseillère en qualité de vie pour l’entreprise, tout fonctionne bien sur le chantier jusqu’à maintenant. « Pour l’instant, tout va selon les plans. Nous avons même un peu d’avance sur certains échéanciers », dit Mme Gratton. D’ici deux mois, le chantier devrait avoir évolué vers la phase de division des différentes pièces qui se trouveront dans l’immeuble. « Vous pourrez voir un peu plus de quoi aura l’air le complexe à son ouverture, qui est toujours prévue pour l’automne 2021. »

Logements de luxe  
Le complexe Jazz St-Bruno, réservé aux personnes âgées, regroupera restaurants, salle de yoga, allées de quilles, golf virtuel et autres sous le même toit. Mme Gratton indique que « plus de 60% du projet est déjà loué, ce qui est encourageant. Les résidents pourront pleinement profiter du centre-ville de Saint-Bruno et cela sera également bénéfique pour les commerces autour du complexe.» L’édifice offrira les services d’entretien ménager, le mobilier dans les unités, un service de repas à la carte ou en forfait ainsi qu’un accès à une variété de services médicaux directement sur place.

Avant d’accueillir le Jazz St-Bruno, ce site du centre-ville de la Municipalité a été pendant près de soixante ans un site de transformation du lait. Entre 1979 et 2016, il a été administré par Agropur, qui a finalement mis la clef sous la porte étant donné la grande quantité de travaux à effectuer pour moderniser l’usine située sur la rue de la Rabastalière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires