Club Gym-Sol de Saint-Basile-le-Grand : plusieurs gymnastes se distinguent

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Club Gym-Sol de Saint-Basile-le-Grand : plusieurs gymnastes se distinguent

Vingt-cinq athlètes du Club de gymnastique Gym-Sol ont participé à la dernière compétition régionale, qui avait lieu à Sainte-Catherine les 12 et 13 mars dernier, alors que pendant la fin de semaine des 19 et 20 mars, 12 autres jeunes de catégorie Provincial 2-3 participaient à la dernière sélection provinciale. Plusieurs médailles ont été récoltées.

C’est le cas notamment de PeiLan Bergeron-Parenteau, en CR3 Avancé-Senior, qui a excellé. Elle a remporté des médailles d’or aux barres, à la poutre et au total des engins, puis des médailles d’argent au sol, au saut et au trampoline.

Dans la catégorie CR3 Spécialiste-Novice, Sarah Palacios a aussi très bien fait en amassant pas moins de quatre médailles d’or. Au même niveau, Marylou Turcotte a eu une médaille d’argent au trampoline ainsi que deux médailles de bronze.

Dans le niveau CR3 Avancé-Tyro, Amélie Beaulieu a terminé au sommet à l’épreuve des barres, en 3e place à la poutre ainsi qu’au total des engins et 4e au trampoline. Émilie Dumont est montée sur la plus haute marche du podium pour le saut. Sa collègue Rosalie Vachon a obtenu une médaille de bronze au sol. Enfin, toujours au niveau CR3 Avancé-Tyro, Kelly Baez Gauthier a mérité une médaille d’argent au trampoline de même qu’une 4e place au sol.

Dans la catégorie CR3 de base, Romy Girard a remporté une médaille d’argent au trampoline. Anna Carrier s’est classée 4e au saut.

Parmi les CR2 11 ans et plus, Aisha Allard a récolté une médaille d’argent au trampoline.

Enfin, Amélie Champagne a réussi avec succès à obtenir son niveau Défi 1, alors que dans la catégorie CR1, Emy Robitaille et Kinza Calvert ont remporté un ruban OR pendant que leurs coéquipières Amélia Nantel, Tara Aranda, Annabelle Bouchard et Mariska Conant-Hewitt ont obtenu un ruban Argent.

Au total, neuf gymnastes de niveau CR3 (Romy Girard, Anna Carrier, Amélie Beaulieu, Rosalie Vachon, Kelly Baez Gauthier, Émilie Dumont, PeiLan Bergeron-Parenteau, Sarah Palacios et Marylou Turcotte) ont réussi à se classer pour aller représenter la région de la Rive-Sud lors du Challenge des régions, en mai prochain. Bravo!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des