Club de trampoline Impulsion : une fin de saison riche en succès

Club de trampoline Impulsion : une fin de saison riche en succès

La saison 2010-2011 du Club de trampoline Impulsion s’est clôturée lors de la fin de semaine des 14 et 15 mai, avec la présentation du spectacle annuel. Cet événement marque la fin d’une saison historique pour Impulsion, comme le démontrent les excellents résultats du club au cours des dernières semaines.

Championnats québécois

Tous les athlètes de niveau provincial du Club Impulsion ont pris part aux Championnats québécois de trampoline, tenus à Laval du 15 au 17 avril dernier. Cinq des sept participants de Saint-Basile-le-Grand ont réussi à se tailler une place pour les finales de l’événement. Cet exploit constitue déjà une réussite, car seulement huit athlètes par catégorie, parmi les meilleurs de toute la province, peuvent y accéder. Justin Lefaivre et Maxime Robichaud se sont livré de chaudes luttes dans le niveau provincial C13+, le premier raflant l’or et le titre de champion québécois en trampoline individuel, le second faisant de même en double mini-trampoline. Les deux ont également complété leur récolte avec une médaille de bronze; Justin en double mini-trampoline, et Maxime au trampoline individuel.

Au niveau provincial C13+ chez les femmes, Kaliane Noiseux a su briller à chacun de ses passages et récolter le 7e rang en double mini-trampoline. Sa collègue Alexandra Doré, dans le même niveau, a réussi un record personnel en méritant la 10e position au trampoline individuel.

Au niveau provincial B, Antoine Raymond a récolté le 5e échelon en trampoline individuel, lui qui a démontré une excellente constance au cours de la saison. Benjamin Lagacé, brillant lui aussi, a excellé au double mini-trampoline, obtenant une médaille de bronze.

Championnats de l’est du Canada

Quatre athlètes du club se sont envolés, accompagnés de leurs entraîneurs, pour les Championnats de l’est du Canada à Wolfville, en Nouvelle-Écosse, du 6 au 8 mai derniers. Il s’agissait de la plus grande délégation du club à cette compétition d’envergure, où se sont affrontées les provinces de l’Ontario, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et le Québec.

 

Encore une fois, Justin Lefaivre n’a été rien de moins que sensationnel, raflant à lui seul cinq médailles, soit le bronze au trampoline individuel et quatre fois l’argent : en double mini-trampoline, en trampoline synchronisé, et dans les concours par équipe en trampoline et en double mini-trampoline. Les deux dernières médailles ont été partagées avec son partenaire d’entraînement, Maxime Robichaud, qui était le second de trois représentants du Québec au concours par équipe. Maxime a aussi reçu un ruban pour sa 6e position en double mini-trampoline.

Antoine Raymond, quant à lui, est revenu avec deux médailles d’argent, au trampoline synchronisé et au concours par équipe en trampoline, de même qu’avec un ruban pour sa 7e place au trampoline individuel.

Kaliane Noiseux, victime d’une blessure mineure à son premier passage en double mini-trampoline, n’a malheureusement pu ramener de récompense en sol québécois.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des