Club de lecture d’été TD : des vacances littéraires

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Club de lecture d’été TD : des vacances littéraires
Le 15 juin, le Club de lecture d’été TD était lancé officiellement. (Photo : courtoisie)

Le Club de lecture d’été TD a été officiellement lancé le 15 juin en Montérégie.

Depuis 22 ans maintenant, ce programme bilingue gratuit et familial vise à inculquer aux jeunes le goût et l’amour de la lecture pendant l’été. Au Québec, ce sont 437 bibliothèques qui offriront le programme à leurs jeunes lecteurs et 2200 partout au pays.

Les bibliothèques municipales de Saint-Bruno-de-Montarville, de Sainte-Julie et la bibliothèque Roland-LeBlanc de Saint-Basile-le-Grand participent à l’opération.

À la bibliothèque, à la maison, sur la route ou en ligne, les enfants qui participent au Club de lecture d’été TD auront accès à une foule de recommandations et à des livres exclusifs en ligne, en plus de la bande dessinée créée et illustrée par l’auteure Jo Rioux pour l’occasion. Curieux d’en savoir plus? Rendez-vous au clubdelecturetd.ca/.

437

C’est le nombre de bibliothèques qui offriront le programme du Club de lecture d’été TD au Québec.

Les lecteurs pourront participer à des activités en bibliothèques, lire sur le Web et se faire suggérer des livres, noter leurs lectures et collectionner des autocollants et des écussons virtuels, échanger blagues, histoires, critiques et plus encore avec des enfants de partout au pays, lire en ligne une BD de Jo Rioux…

Poursuivre la lecture

Le Groupe Banque TD et la Bibliothèque et Archives Canada invitent les familles à s’inscrire au programme qui permet aux enfants de faire le suivi de leurs lectures, d’échanger avec d’autres enfants, de participer à diverses activités, d’écrire des blagues, des histoires, des critiques de livres, mais surtout, de continuer à lire et s’exercer durant l’été afin de ne pas perdre les apprentissages acquis durant l’année scolaire.

Il est possible de joindre sa bibliothèque pour obtenir plus de détails sur ce programme offert aux familles. Le personnel de la bibliothèque pourra indiquer comment s’inscrire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des