CISSS de la Montérégie-Est : une roulotte de vaccination à Sainte-Julie

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
CISSS de la Montérégie-Est : une roulotte de vaccination à Sainte-Julie
Une roulotte de vaccination s’est déplacée jusqu’à Sainte-Julie. (Photo : courtoisie CISSS de la Montérégie-Est)

La roulotte de vaccination du CISSS de la Montérégie-Est sera de passage demain, le 1er septembre, dans le parc industriel de Sainte-Julie. Le véhicule sera stationné devant le 1951, rue Nobel.

La Municipalité de Sainte-Julie accueille la roulotte de vaccination du CISSS de la Montérégie-Est dans le parc industriel de Lavoisier, ce mercredi 1er septembre, de 10 h 30 à 17 h. Cette initiative est une collaboration du CISSS de la Montérégie-Est, de la MRC de Marguerite-D’Youville, de la Ville de Sainte-Julie et des entreprises locales.

Lors de cette journée, les entreprises de Sainte-Julie et des environs pourront offrir à leurs employés la vaccination contre la COVID-19 à proximité de leur lieu de travail.

Ouvert aux 12 ans et plus

Toute la population de 12 ans et plus qui souhaite recevoir une première ou une deuxième dose est aussi conviée à participer à cette journée de vaccination. Il s’agit d’une clinique sans rendez-vous, mais des billets seront remis en matinée pour les personnes qui souhaitent réserver une dose plus tard dans la journée.

« La quatrième vague est déjà bien présente et la vaccination est la solution pour diminuer la propagation du virus. Les statistiques nous le démontrent bien. Le ministre de la santé, [Christian Dubé], nous indiquait cette semaine que 85 % des personnes infectées n’étaient pas adéquatement vaccinées et 90 % des personnes admises à l’hôpital n’étaient pas vaccinées. Il est donc essentiel que les citoyens qui n’ont toujours pas reçu le vaccin le fasse rapidement », de mentionner la mairesse de Sainte-Julie et préfète de la MRC de Marguerite-D’Youville, Suzanne Roy.

Une communication a été envoyée à toutes les entreprises du territoire par le Service du développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville pour les inviter à participer à cette journée de vaccination. De plus, la Ville offre aux entreprises un système de navette pour se rendre sur les lieux de la roulotte afin de permettre aux employés qui n’ont pas de voiture de se rendre aisément.

Rappelons que le 1er septembre, donc demain, marque aussi le début de l’utilisation du passeport vaccinal au Québec. Celui-ci sera essentiel pour fréquenter de nombreux lieux publics, comme les salles de cinéma, les gymnases, les restaurants, et pour participer à la majorité des activités de loisirs.

Pour connaître tous les détails sur la vaccination et le passeport vaccinal, les citoyens peuvent consulter le quebec.ca/coronavirus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires