Cinéma et ciné-concert en plein-air

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Cinéma et ciné-concert en plein-air
Les soirées se dérouleront à la pente à glisser de Sainte-Julie. (Photo : Catherine Laguë)

Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie propose cet été du cinéma et un ciné-concert en plein air. Ces soirées se dérouleront à la pente à glisser les jeudis jusqu’au 27 août.

Sainte-Julie présente cinq films et un ciné-concert à la pente à glisser pendant la saison estivale. Ces activités gratuites ont lieu tous les jeudis. Elles s’amorceront au coucher du soleil.

« Nous sommes heureux que les soirées cinéma soient de retour cette année! Cette activité est très attendue par les Julievilois chaque été. » -Suzanne Roy

Cinéma en plein air

Les soirées cinéma en plein air ont commencé le 23 juillet avec la présentation de la comédie Jouer avec le feu. Le 30 juillet, les Julievillois auront l’opportunité d’assister au film québécois Menteur, mettant en vedette Louis-José Houde et Antoine Bertrand. Le 6 août, le film d’animation Espions Incognito captivera toute la famille alors que le 13 août, le film d’aventures Dora et la cité perdue divertira petits et grands. Enfin, les soirées cinéma se termineront le 27 août avec la projection du film Sonic le hérisson.
« Nous sommes heureux que les soirées cinéma soient de retour cette année!, exprime la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy. Cette activité est très attendue par les Julievilois chaque été. »

Ciné-concert

Par ailleurs, le jeudi 20 août, le public pourra se laisser transporter par le ciné-concert Les plus belles musiques de film. Le pianiste Enzo de Rosa, accompagné de la chanteuse soprano Isabelle Metwalli, lui fera découvrir les plus belles musiques de film d’auteurs principalement canadiens tout en racontant des anecdotes et en présentant des extraits des films. « Ce sera également l’occasion pour [les Julievillois] de découvrir le ciné-concert en plein air. C’est l’occasion idéale de se retrouver en famille », d‘ajouter Suzanne Roy.

Un maximum de 50 personnes

Considérant les mesures de distanciation sociale en place, un maximum de 50 personnes sera admis à chacune des présentations. Afin de respecter cette limite, les participants devront s’inscrire sur la plateforme Sport Plus, dont le lien est disponible sur le site Internet de la Ville de Sainte-Julie à ville.sainte-julie.qc.ca. Les participants pourront s’inscrire à deux représentations maximum, mais il sera possible d’être sur la liste d’attente si des places demeurent libres ou se libèrent. La Municipalité demande à ses citoyens qui sont inscrits et qui ne peuvent pas assister à la projection d’informer le Service des loisirs au 450 922-7122 pour laisser la chance à une autre famille d’assister au film.

QUESTION AUX LECTEURS :

Assisterez-vous à ces représentations?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des