Parlons country, avec Claudette Plante

En ce début d’année, je me fais un plaisir de vous souhaiter une très bonne année et que tous vos désirs se réalisent. Merci de me laisser vous faire découvrir cette belle musique country.

Le bar Lanjeu de Pointe-aux-Trembles nous revient avec sa série « Spectacles coup de cœur », alors à ne pas manquer, le 22 janvier, le rendez-vous avec Daniel Bertrand et la belle Manon Roy, qui fera son retour sur scène en solo. Le tout accompagné du groupe SylDan. Je vous le garantis, ces deux artistes vous feront vivre un après-midi de grandes émotions. Pour connaître les spectacles à venir : info@jamcountrylanjeu.ca.

Cette année, le Carnaval de Québec offre une place de choix à la musique country. Alors, tu es un amateur de musique country? Ne manque surtout pas la soirée New country du 9 février sur la scène Lotto-Québec avec Matt Lang et Brittany Kennell, deux artistes qui font rayonner notre belle musique. Alors, si vous passez par là, vous serez comblés, c’est certain!

Je vous parle d’un jeune artiste de 27 ans, natif de Maisonnette au Nouveau-Brunswick, que j’ai découvert récemment. Il se perfectionne principalement dans un style country pop et rock. Il figure parmi plusieurs palmarès au Canada, avec des titres comme Tu n’es plus làOn s’tient même pu d’boute, sortis en 2022 et qui  donnent le goût de chanter et de danser. On le retrouvera cette année dans plusieurs festivals. C’est un artiste très accueillant qui aime interagir avec les spectateurs. Un artiste à découvrir, et ce n’est pas la dernière fois que vous entendrez son nom : Danny Cormier. À suivre…

Bien que ce soit le Mois de la sensibilisation à la maladie de l’Alzheimer et que janvier se termine bientôt, les personnes qui en sont atteintes, elles, ne s’arrêtent pas.

L’artiste Daniel Dan a écrit une belle chanson, paroles et musique, qui traite de ce sujet et qui s’intitule Laissez-moi vivre ma vie, qui souligne ce long au revoir que doivent faire les familles aux personnes qui en souffrent et qui, lentement, oublient tout de leurs proches.

Alors que le cerveau de la personne meurt lentement, elle change physiquement et finit par oublier qui sont ses proches, qui le deviennent moins eux-mêmes.

Dans un effort de sensibilisation à cette maladie cruelle, nous ne pouvons rester insensibles, car, un jour, qui sait à qui sera le tour…

Pour vous procurer l’album ou la clé USB de Laissez-moi vivre ma vie, je vous invite à communiquer avec Daniel Dan au 819 850-6346 ainsi qu’au www.danieldan.ca

J’aimerais partager avec vous, chers lecteurs, un bel hommage. En effet, ma chanson Elles vivent à l’ombre, offerte sur toutes les plateformes numériques, se classe présentement en première position au palmarès Franco Country. C’est pour moi une première fois, de toute ma vie, alors je tiens à remercier Manuel Brault, qui en a écrit les paroles, Robby Bolduc, Le cowboy studio, pour la réalisation, ainsi que Louise Henry pour sa confiance, car le sujet s’inspire de son livre Délivrez-nous de la prison Leclerc!, aux éditions Écosociété, et dont un documentaire verra le jour d’ici peu.

Bien sûr, d’autres nouvelles suivront, car la musique country est présentement en grande effervescence, mais d’ici là, n’oubliez surtout pas que la vie est… SIMPLEMENT COUNTRY!