Parlons country avec Claudette Plante

Parlons country avec Claudette Plante

Si on regarde à l’extérieur, tout semble normal et le printemps s’installe avec sa beauté et sa douceur. Dans la réalité, il en va autrement. La vie, comme on la connaît, s’est brusquement arrêtée. Le country n’est pas épargné par la vague de la COVID-19, car toutes les soirées et les lancements d’albums sont annulés.

Le Festirame et La traversée du Lac-Saint-Jean sont annulés, même les croisières aux Îles-de-la-Madeleine ne sont pas épargnées. C’est la désolation dans tous les domaines et surtout artistique. Comme on le sait, plusieurs artistes vivent de leur métier et avec fierté, car nous sommes des marchands de rêve comme le chante si bien mon amie Dani Daraîche sur son album En ch’min. Tous les festivals country sont annulés, y compris le Festival de Saint-Tite en septembre est reporté à 2021. Pas le choix, nous devons faire avec. Mais la vie ne s’arrête pas là, car les artistes country bouillonnent de projets et s’activent à garder le contact avec leurs milliers de fans.

Depuis que la COVID-19 nous a forcés à rester confinés, plusieurs artistes se produisent en direct sur Facebook pour le plaisir des nombreux auditeurs. C’est une nouvelle façon de se produire en spectacle pour le moment et vous savez quoi, ça fonctionne à merveille. Les artistes comme Paul Daraîche, Denis Miron, Dan Roy, Christian Lemieux, et plusieurs autres, nous donnent l’impression d’être vraiment avec eux.

Nous avons aussi la radio qui diffuse notre musique, comme le FM 103.3, avec l’émission Country sans limites. Benoit Bélanger est à l’animation le samedi de 6 h à midi, Québec Country avec Kahia Daraîche, à la barre de l’émission de midi à 17 h le dimanche, En route vers l’ouest avec Véronique Labbé, diffusée sur une vingtaine de stations radio et télévision (consultez la page Facebook de Véronique pour les détails), CJMS Country avec Jocelyn Benoit sur 1040 AM ou radio web… Alors, c’est un rendez-vous pour ceux qui, comme moi, aiment cette musique du cœur.

Notre populaire émission de télévision Web Star Country connaît une belle montée aussi. Avec le direct de l’émission depuis le théâtre Le tournesol de Cowansville, à l’occasion de la campagne de financement pour la Société d’Alzheimer produite par Sylvain Ménard, vous pourrez voir les prestations de Audrey Charbonneau, Joëlle Bizier, Annie Blanchard, vedette de Star Académie, le tout accompagné par le groupe DANS L’SHACK, composé de Richard Grenier, Marc Dupuis, Jonathan Daunais et Pierre André Ducharme à la direction musicale. Je vous invite à aller voir nos émissions sur Star Country.tv ou sur YouTube ou Star Country.web. C’est à découvrir!

Je vous parlais aussi des nouveaux albums sortis malgré le confinement. Le chanteur Tchad Houle nous présente son tout premier CD, Amour su l’break, disponible depuis le 17 avril, et qui connaît déjà beaucoup de succès. C’est bon d’entendre de nouvelles chansons dans cette période plutôt négative. Je dirais même plus : c’est bon pour le moral!

Moi aussi j’ai mis en vente mon nouveau CD, intitulé Hommage aux Bel Canto. Ce groupe québécois qui a marqué mon adolescence et qui a marqué, j’en suis certaine, plusieurs d’entre vous. Alors je reprends à ma façon, quelques-un de leurs grands succès, dont « Bonsoir à demain » et « Un nouveau chapeau ». Ce fut un plaisir pour moi, d’autant plus que je travaillais avec un membre du prestigieux groupe. Vous pouvez vous le procurez sur iTunes ou directement en m’écrivant en privée sur ma page Facebook, Claudette Plante artiste.

Parfois les choses ne vont pas comme on le voudrait, mais il faut toujours garder l’espoir, c’est tout ce que l’on a pour l’instant. Mais surtout, il ne faut pas oublier que la vie est… SIMPLEMENT COUNTRY.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des