Chronique country par Claudette Plante

Par claudetteplante
Chronique country par Claudette Plante

Nous y voilà enfin, oui, ça sent le printemps et c’est tant mieux! Déjà, sur les routes du Québec, on commence à voir les motorisés revenir de la Floride, ce qui annonce aussi la venue des festivals dès le début mai, avec toute l’effervescence de ces beaux week-ends en compagnie de vos artistes préférés, ainsi que les rencontres entre amis.

Depuis un certain temps que Robby Bolduc y travaille, à ce nouveau projet à Saint-Jean-sur-Richelieu : L’Usine à talent comprend son studio (évidemment), mais aussi du service de booking (Agence Distinction), des locaux de répétition, un studio de répétition tout équipé, une cuisine, un coin-lunch intérieur et extérieur, du parking en masse!!, bref, tout ce qu’il faut pour faire de la musique et être heureux. Le studio B est tout équipé, batterie, ampli basse et guitare, ainsi que le kit vocal maintenant disponible pour vos répétitions, à l’heure ou à la journée. Pour info, 514 588-0818.

En collaboration avec Clairette et Robert McDuff du festival country de Saint-Amable et la participation d’Isabelle Bénard, le Radio Show, diffusé en direct de 14 à 17 heures au FM 102,3 et sur Radio Web Québec Country, vous présente chaque dimanche des invités de marque venant de partout au Québec, du Nouveau-Brunswick , de l’Ontario, pour le plus grand plaisir des amateurs de bonne musique ainsi que des danseurs, qui profitent aussi d’une belle piste. La direction musicale est confiée à André Rondeau et son groupe One Way, et à l’animation, nul autre que Benoit Bélanger. C’est un rendez-vous tous les dimanches jusqu’au 26 avril au Pavillon multifonctionnel, 446, rue Daniel Sud, Saint-Amable.

Le 25 avril prochain à Longueuil, au 1545, boulevard Jacques-Cartier, aura lieu La Grande Virée Country du printemps, plus de six heures de spectacle avec des artistes de renom dont… Réal Leblanc, Christian Lemieux, Carol Renaud, Nikyta Mathieu-Champagne, Nicole Dumont, Jerry Cormier, Nathalie Carbonneau, Mariette Labbé, Sid Ménard et le groupe One Way sous la direction musicale d’André Rondeau!!! Le tout pour… 20 $ seulement; il reste encore quelques billets disponibles. Pour info… 514 236-4776 ou 514 604-543, possibilité de livraison si besoin.

Ensemble dans la vie et plus de 25 ans de métier, Laura Lachance et Danny Jean parcourent en duo les événements corporatifs, bars et festivals. En 2017, ils ont enregistré leur premier album, Country Acadie, et travaillent actuellement sur un deuxième album. Donc, un single sera bientôt disponible sur toutes les plateformes numériques, radio Web et FM; cet album est entièrement composé de chansons originales écrites par Danny et les arrangements musicaux sont de Laura. Ils sont présentement en studio et l’album verra le jour dans les prochains mois. En attendant, vous pourrez les voir en spectacle le 10 juillet à Thetford Mines, le 26 à Saint-André-Avellin, le 30 à Venise-en-Québec, le 31 à Wotton, le 1er août à Saint-André-D’Argenteuil, le 7 au bar le Reflet à Saint-Tite, le 21 à Laurierville. Pour plus d’info, vous pouvez les joindre sur leurs pages Facebook Laura Lachance ou Danny Jean.

L’ami de tous les cowboys des grandes villes, Daniel Dan, parcourt la province et nous présente, pour la grande majorité, ses spectacles à guichets fermés. Si vous ne l’avez pas entendu encore, je vous invite à consulter sa page Facebook pour suivre ses déplacements; d’ailleurs, il sera à Sherbrooke le 11 avril à 19 h 30, accompagné de ses quatre musiciens afin de vous offrir une soirée inoubliable. C’est au Domaine Joly-Mont, 2405, chemin Lemire. Les billets sont en vente : 20 $ en prévente et 25 $ à la porte. Pour info, contactez le 819 850-6346.

Mike Charlebois sera à la barre de la nouvelle émission Les Rendez-vous Country, diffusée sur les ondes du FM 102,3, Montréal Radio Centre-ville, tous les samedis matin dès 10 h à compter du 21 mars. Oui, oui, du country dans les radios du centre-ville! Qui aurait cru cela possible? Et l’on m’a confié une chronique country pour les auditeurs de la station; j’en suis assez fière! Alors, soyez au rendez-vous pour tout savoir et entendre les nouveautés chaque semaine.

Je vous réserve quelques surprises pour ma prochaine chronique, mais d’ici là, n’oubliez pas que la vie est … SIMPLEMENT COUNTRY!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des