Chronique country avec Claudette Plante

Chronique country avec Claudette Plante

Si l’automne nous apporte ses couleurs, la musique country nous communique sa chaleur…

Et de vivre d’année en année l’effervescence du festival de Saint-Tite nous plonge directement dans cet univers unique, car ce petit village reçoit pour l’occasion plus de 600 000 personnes pendant les dix jours de célébration. Il y a bien sûr le rodéo de classe internationale qui fait la renommée de ce festival, et les chapiteaux, les terrasses oû l’on peut assister à toutes sortes de spectacles, du plus modeste à celui de grande envergure. Celui de Paul Daraîche avec Renée Martel, Laurence Jalbert, René Turgeon, Cindy Bédard, pour ne nommer que ceux-là, a laissé une grande trace dans le cœur des spectateurs venus de partout.

De son côté, la talentueuse Manon Bédard était la reine de la terrasse de la Countrytheck pendant les dix jours du festival. Sur la photo, on peut voir la belle Manon avec son invité Bob Goguen en pleine prestation : quelle belle énergie ils dégageaient! D’ailleurs, Manon a fait le lancement de son tout nouveau CD (Courtepointe) pour l’ouverture de la terrasse. Je vous invite à vous le procurer dans tous les magasins et sur sa page Facebook. C’est garanti : du bonbon pour les oreilles!

Pour revenir à Bob Coguen, vous pouvez le voir en spectacle un peu partout dans le Musical L’étranger, ou avec Jean Pagé dans Hommage à Kenny et Willy, ainsi que dans différents bars de la région.

Le concours Étoiles Stingray est aussi une magnifique aventure pour les candidats auteurs-compositeurs, car c’est une belle visibilité et une expérience sans pareil. Le premier prix a été remporté par Stéphane Charbonneau et le deuxième prix par Les Twin Brothers, que l’on peut voir avec Richard Grenier. Les jumeaux beaucerons étaient très fiers et l’invité d’honneur, David Jalbert, en a profité pour leur donner quelques conseils.

La chanteuse Karo Laurendeau a elle aussi offert au public un spectacle majestueux. Animatrice de l’émission Aller-Retour Country, nommée au Gala Country ainsi qu’au Gala de l’ADISQ comme artiste féminine de l’année, elle flotte sur un beau nuage blanc et avec raison. Son tout dernier CD (La fureur de vivre) se retrouve dans le top dix de plusieurs stations radio et ses spectacles sont combles. Alors, bonne chance, ma belle Karo, et les résultats à suivre dans ma prochaine chronique!

Les productions Eventshow présentent le 23 novembre la soirée Country Night avec Louis Bérubé et David Bernatchez, à l’animation Guylaine Guay, au 92, montée Calixa-Lavallée, Verchères. Pour info : 514 237-8661 ou le 450 341-0405.

Depuis le dimanche 20 octobre, le pavillon multifonctionnel de Saint-Amable, 446, rue Daniel, vibre au son du tout nouveau Radio Show, une présentation du festival country de Saint Amable, et de Clairette et Robert Mc Duff : un service de bar vous est offert, une grande piste de danse et du plaisir à profusion. Le groupe OneWay, sous la direction musicale d’André Rondeau, le tout diffusé en direct au FM 102,3 en simultané avec Québec country, animé par nul autre que Benoit Bélanger, pour notre plus grand plaisir. Ouverture des portes à 13 h, en ondes à 14 h.

Benoit Bélanger se retrouve aussi à la barre de Country sans limite, le samedi matin de 6 h à 10 h, au 103,3 FM radio Longueuil.

Voilà qui résume un peu la vitalité de la musique country. Dans ma prochaine chronique, je vous parlerai du Grand Gala Country qui s’est déroulé le 19 octobre. D’ici là, n’oubliez pas que la vie est SIMPLEMENT COUNTRY!!!

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Ti-Bout Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ti-Bout
Guest

*** 780 MEMBRES DÉJÀ BRAVO … Bienvenue aux nouveaux membres à mon nouveau groupe « Vers un Ti-Bout Country » plein de vidéos de nos chanteurs country et vous pouvez aussi m’aider en invitant vos amis à s’y joindre avec l’onglet conçu pour cela, cela sera très apprécié merci encore
https://www.facebook.com/groups/2682868751742722/