Parlons country avec Claudette Plante

Parlons country avec Claudette Plante

Les vacances ont pris fin pour plusieurs d’entre nous, mais la belle température continue de nous enivrer; quel bonheur de pouvoir se prélasser sous les chauds rayons du soleil pour encore quelque temps! Profiter des terrasses et batifoler doucement en écoutant de la bonne musique, non, mais serait-ce ça, le bonheur?

Une chronique de Claudette Plante

Je vous parle d’un très beau festival… tout près de chez nous, en plus. Soit à Longueuil; oui oui, vraiment tout près, et qui se déroule du 21 au 25 août au parc Marie-Victorin, tout juste à côté de la marina et de son fameux Quai 99.

Une trentaine d’artistes pour vous divertir, dont Dani Daraîche, Luc Tremblay, Dan Roy, et le multi-instrumentiste Kenneth Saulnier, pour n’en nommer que quelques-uns. En effet, cinq jours de spectacles, de danse, la fameuse tente à Giroux sous la direction musicale de Ricky Chouinard et, surtout, de belles rencontres tout au long de la semaine!

Pour ceux qui aimeraient réserver, voici les numéros à composer : 514 386-6256 ou 450 836-3232.

Un tout nouvel album vient de sortir! Je vous parle du cinquième CD de Jonathan Godin, intitulé Le pied marin. Auteur-compositeur-interprète, Jonathan travaille très fort; il se sent particulièrement bien, car ses chansons et son inspiration vont relativement bien. Il me disait dernièrement qu’il est fier de son nouveau disque, car il lui ressemble beaucoup. Il y a mis tout son cœur et connaissant cet artiste, son cœur est très grand!

Jonathan Godin écrit aussi pour plusieurs artistes country, sans compter les collaborations avec, entre autres, Dani Daraîche. Sa carrière est en pleine effervescence et c’est un grand talent de chez nous.

Vous pouvez vous procurer son album chez Musique Ranger, au 795, rue Sainte-Hélène, à Longueuil, ou directement par lui en passant par Facebook.

Le samedi 28 septembre, il y aura un spectacle de Jean Paray et Bob Goguen, accompagnés de cinq musiciens, d’une durée de près de deux heures. L’événement vous en mettra plein la vue! En effet, deux artistes à la voix de velours et remplis d’humour vous feront passer une soirée inoubliable.

Présenté par les Productions Les Chums à la salle l’Opale, à Saint-Lin–Laurentides, à seulement 35 minutes de Montréal. Réservation au 450 656-2441 ou 450 821-5868.

Aussi, du 5 au 15 septembre, à ne pas manquer, le Festival de Saint-Tite! C’est toujours le grand rendez-vous des amateurs de country! À noter que pour des raisons de santé, Renée Martel a dû annuler son spectacle.

Alors, voilà qui résume notre country pour la fin août et le début septembre. Toujours plus d’informations avec Benoît Bélanger le samedi matin, entre 6 et 10 h, à l’émission Country sans limite, sur les ondes du FM 103,3, et samedi et dimanche après-midi avec Benoît et Isabelle Bénard, sur les ondes du 102,3, en mode country pour vous.

Par ailleurs, j’ai très hâte de vous faire entendre mon nouveau CD, qui sera disponible au début de l’automne! Mais d’ici là, n’oubliez pas que la vie est … SIMPLEMENT COUNTRY!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des