Chronique Country avec Claudette Plante

Par claudetteplante
Chronique Country avec Claudette Plante

S’il subsiste encore un doute concernant la popularité de la musique country, je vous convie à l’événement Célébration Culture Country. En effet, la 7 édition du Gala Country se déroulera le samedi 19 octobre à la salle André-Mathieu de Laval et sera animée par nul autre que MC Gilles. Les artistes et artisans de la chanson country francophone canadienne s’étant démarqués au cours de l’année y seront honorés. Cette année, le Gala sera présenté au 475, boulevard de l’Avenir, à Laval. À noter qu’il y aura aussi de la danse après le Gala.

Vous pouvez aussi vous procurer des billets pour Célébration Culture Country, dont le forfait privilège-spectacles; ceux-ci auront lieu les 18,19 et 20 octobre à 1909 Taverne Moderne, dès 19 heures le 18, à 13 heures le 19, et 13 heures le 20 octobre. Plusieurs artistes, groupes y feront leurs prestations et même un spectacle de country américain sera proposé. Donc, de quoi satisfaire tout le monde.

Les musiciens de la formation Dans L’Shack, Marc Dupuis, Pierre André Ducharme, Jonathan Daunais et Dimitri Lebel-Alexandre, seront sous la direction musicale de Richard Grenier.

Pour les prix et les billets et tous les détails de cette belle fin de semaine, je vous invite à consulter le site Célébration Culture Country 2019*.

J’aimerais maintenant vous présenter Robby Bolduc. À voir son curriculum vitae, je peux le qualifier d’hyperactif dans son amour de la musique. Propriétaire du Cowboy studio et de l’agence de spectacles Distinction, il a travaillé huit ans dans Offenbach et maintenant, après cinq albums country de la relève, sont nom circule enfin.

Premier chef et directeur musical de Robby Johnson, il a joué avec le Ticky Jones, Hugo Lapointe et plusieurs autres grands artistes autant pop que country. Il détient même un micro fabriqué à Nashville, ce qui donne un son vraiment particulier. Souvent même, il utilise la première guitare que ses parents lui ont offerte à sept ans pour travailler sur ses albums dans son studio. Par un heureux hasard, il a aussi les caisses de son qui ont servi au mixage de l’album Jagget Little Pill d’Alanis Morissette, vendu à 33 millions d’exemplaires .

Cowboy studio est un studio privé, services boutique d’enregistrement, mais aussi coécriture et arrangements, mise en réseau et diffusion des partenariats en distribution et booking.

Robby Bolduc est multi-instrumentaliste (guitare, basse, batterie, mandoline, dobro, pédal steel et piano). Il a été à la réalisation et derrière tous les instruments de l’album de Louis Doré, qui est en nomination au Gala country.

Coréalisateur de l’album Filles des Îles de Laurence Martin, il a travaillé sur une trentaine d’albums au Québec et en Californie. Il a commencé dans le circuit country de la Beauce. Il a travaillé en Asie, en Afrique, à Los Angeles et ensuite au Québec, avec Mario Pelchat, Dani Bédard, Gabrielle Destroismaisons et une demi-douzaine de staracadémiciens. Aujourd’hui, il met son expérience au service des chanteurs country qui veulent enregistrer et promouvoir un album. Alors maintenant, vous connaissez mieux ce grand parmi les grands qu’est ROBBY BOLDUC.

Ceux qui sont venus aux soirées country que j’organisais se souviennent de mon ami, excellent chanteur, Guy Tremblay. C’est un artiste avec un grand cœur qui n’a pas peur de donner au public. Il vient de mettre en marché un tout nouveau CD, qui s’appelle La magie de l’amour. Plusieurs noms dans le country participent à ce magnifique album qui est, si je ne m’abuse, son 7 dont Claude Martel, Pascal Bessette, Irvin Blais et même Paul Daraîche. Il remercie tous ces gens qui l’ont aidé sur cet album, ainsi que sa gérante Jacinthe Godin. D’ailleurs, vous pourrez entendre Guy dans les festivals cet été, Acton Vale, Sorel-Tracy, Laurierville et plusieurs autres, sans oublier au resto Le New Casa. Le souper-spectacle pour le lancement de son nouveau CD, La magie de l’amour, le 28 juillet, à 19 heures, c’est au New Casa, au 4223, rue Ontario Est, Montréal.

Le chanteur Carol Renaud, originaire de Sainte-Cécile-de-Masham, peut être fier de son parcours. On peut le voir dans presque tous les festivals country; cette année, son nouveau CD lui a permis de franchir plusieurs barrières grâce à son talent et cela fait de lui un artiste très demandé. Vous pourrez le voir notamment au festival de Notre-Dame-du-Laus, entouré de Joëlle Bizier, Réjean et Chantal Massé, René Turgeon et plusieurs autres aussi. Alors, contactez Patrick Gagnon au 819 598-5107 ou Éric Lagacé au 819 598-1724.

Ceux qui comme moi prendront des vacances en juillet et aiment la musique country et les festivals, vous ne serez vraiment pas déçus et si vous passez par Shawinigan-Sud le 25 juillet : je serai en première partie du spectacle de Stéphanie St-Jean de La Voix à 19 heures. D’ici là, n’oubliez surtout pas que la vie est SIMPLEMENT COUNTRY.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des