Parlons country avec Claudette Plante

Par claudetteplante
Parlons country avec Claudette Plante
(Photo : Archives)

La neige et le froid qui nous surprennent très tôt cette année ont quand même du bon. Les pentes de ski ouvertes en novembre, c’est plutôt rare et petits et grands s’en donnent à cœur joie, tandis que ceux qui aiment moins les sports d’hiver se préparent pour l’arrivée du temps des Fêtes. Déjà, dans les cuisines, les odeurs de pâtés, de beignes et de biscuits de toutes sortes nous rappellent notre enfance avec un brin de nostalgie.
Mais parlant de nostalgie, à Sherbrooke, le 26 novembre, Pascal Poudrier, notre ami et animateur à la voix d’or, s’est éteint pendant une chirurgie cardiaque. Passionné de la musique country depuis toujours, en 1987, il est devenu animateur radio et sa voix a vite fait de conquérir les gens; en ondes matin et soir à CJMS 1040, Pascal diffusait l’information et aimait interagir avec le public.
Merci pour ce bout de chemin qu’on a fait ensemble : artistes, chanteurs, chanteuses te rendent hommage, ta voix et ta joie de vivre manqueront à tous les auditeurs.
Le vendredi 30 novembre, notre belle Guylaine Tanguay était de passage au Centre Marcel-Dulude. Elle nous a offert un répertoire regroupant des chansons tirées de ses nombreux CD. Nous avons eu droit à quelques chansons de Noël qui figurent sur son tout dernier album. D’ailleurs, dès le début du spectacle, elle a pris le contrôle de la salle et le public s’est laissé charmer par ses chansons, tantôt country tantôt rétro, et même Elvis y a passé. Elle a su garder l’attention des gens, qui l’acclamaient et en redemandaient. Et même après le spectacle, elle a offert à tous ceux qui voulaient prendre des photos en sa compagnie tout le temps désiré afin de leur faire plaisir.
Vraiment, je pense que tous ceux qui ont assisté au spectacle s’entendent pour dire que Guylaine est une artiste au grand cœur et très respectueuse de ses fans. Encore une fois, merci, Productions du 16, ainsi qu’aux Entreprises Marois et fils pour ce beau spectacle.
Le 31 décembre, comme à l’habitude, c’est au Rendez-vous de Franky, 163, rue René-Philippe, LeMoyne, qu’on va réveillonner de 19 h jusqu’au petit matin. L’entrée est gratuite et nos musiciens sont là pour vous faire danser; pendant les intermissions le fabuleux DJ Sylvain Martel pour prendre le relais, une grande piste de danse et un bar bien garni, le service par la belle Nathalie vous garantissent une soirée inoubliable. Pour plus d’informations, contactez François Martel, au 514 951-6089.
Nouveau sur le Web depuis septembre : les émissions de STAR COUNTRY font boule de neige, car nous sommes, Robert Doyon producteur et animateur, Yvon Théberge réalisateur, et moi recherchiste, passés au numéro un de la TV Web avec plus de 40 000 vues.
Nous vous avons concocté une belle émission spéciale de Noël qui sera diffusée à partir du 18 décembre, le tout enregistré ici même à Saint-Bruno au 1622, rue Roberval, dans la salle de la Légion, que nous remercions infiniment. Au cours de cette émission, vous pourrez entendre plusieurs artistes chanter leurs plus beaux airs de Noël; alors, c’est un rendez-vous à ne pas manquer sur starcountry.tv.
Voici qu’une autre année va bientôt se terminer! Je profite de l’occasion pour vous souhaiter un merveilleux temps des Fêtes, amusez-vous et profitez de la vie! Et si vous vous demandez il est où le bonheur? Eh bien, sachez que souvent, il est là tout près, il suffit de prendre un peu de temps avec nos familles, nos amis ou simplement dans nos souvenirs pour nous laisser enivrer par le bonheur! Vous, les vrais amateurs de country, n’oubliez jamais que la vie est SIMPLEMENT COUNTRY.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des