Chasse aux lutins

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Chasse aux lutins
Des lutins se sont camouflés sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand. (Photo : courtoisie)

Saint-Basile-le-Grand

De petits lutins coquins se sont réfugiés sur le territoire de Saint-Basile-le-Grand. Les enfants de la municipalité ont maintenant la mission de les retrouver.

Après le défilé du père Noël, le 5 décembre dernier, une dizaine de lutins ont pris la fuite à travers le territoire de Saint-Basile-le-Grand.

Non seulement ils ont quitté la parade du bonhomme vêtu de rouge, mais les lutins ont franchi les portes des différents bâtiments municipaux. Puis ils sont ressortis les mains pleines de divers objets.

Sur les réseaux sociaux, rapidement, la rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre. De la poudre à lutins! Des citoyens prétendaient avoir aperçu des lutins cachés dans les parcs, certains accrochés à un arbre, d’autres suspendus à un lampadaire.

4 janvier
C’est la date limite pour remplir et envoyer le formulaire de participation.

La Ville fait appel aux petits Grandbasilois et Grandbasiloises. Elle leur demande de se transformer en détectives et de l’aider à retrouver les lutins, mais surtout… les objets volés!

Tu veux participer?

Consultez le formulaire de participation sur le site de la Ville (https://www.ville.saint-basile-le-grand.qc.ca/2020/12/09/concours-chasse-aux-lutins/). Celui-ci fournit la liste des endroits où un lutin pourrait se camoufler. En tant que détectives, les enfants sont invités à visiter chacun de ces lieux. Au formulaire, dans l’espace prévu à cet effet, inscrivez l’endroit exact où un lutin est aperçu et l’objet qu’il a dérobé. Faites vite! La date limite pour acheminer le formulaire, en ligne ou en le déposant dans la chute à livres de la bibliothèque Roland‑LeBlanc, est le 4 janvier. Un seul formulaire par participant est autorisé.

Pour vous remercier d’avoir retrouvé les lutins et les articles volés, la Municipalité de Saint-Basile-le-Grand fera tirer au hasard, parmi tous les participants, trois cartes-cadeaux d’une valeur de 50 $ chacune, échangeables dans une librairie de la région.

Dépêchez-vous! Les lutins poursuivent leur cavale! La Ville a besoin des détectives!

QUESTION AUX LECTEURS  :

Avez-vous aperçu les lutins à Saint-Basile-le-Grand?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires