Championnats québécois de BMX : des gagnants du Club de BMX Rive-Sud

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Championnats québécois de BMX : des gagnants du Club de BMX Rive-Sud
Christophe Allaire a remporté la médaille de bronze dans la catégorie chez les 14 ans masculin. (Photo : Fédération québécoise des sports cyclistes)

Plusieurs coureurs de la région de la Montérégie se sont distingués lors du plus récent rendez-vous des Championnats québécois de BMX. La compétition se déroulait le 31 juillet à la piste de Coteau-du-Lac.

Parmi tous les participants qui sont sortis du lot, Christophe Allaire a remporté la médaille de bronze dans la catégorie chez les 14 ans masculin. « Je suis déçu du résultat, mais ce 3e rang me donne la motivation pour m’entraîner plus fort, finir la saison en force et reconquérir le championnat en 2022! », mentionne au journal Les Versants Christophe Allaire.

« Je suis déçu du résultat, mais ce 3e rang me donne la motivation pour m’entraîner plus fort. » -Christophe Allaire

Puis Catherine Bernier a grimpé sur la troisième marche du podium chez les Cruiser 30 ans + féminin.

Tous deux font partie du Club de BMX Rive-Sud. Ils sont de Saint-Bruno-de-Montarville.

Catherine Bernier et Christophe Allaire sont des habitués des rendez-vous sur le podium. L’an dernier, pour ces mêmes Championnats québécois de BMX, le jeune Christophe Allaire a obtenu la médaille d’or chez les 13 ans masculin. Une récompense qu’il avait aussi raflée chez les 12 ans la fois précédente. Quant à elle, Catherine Bernier avait récolté le bronze dans la catégorie Cruiser 17 ans et plus lors des Championnats québécois de BMX en 2020.

En 2017, Christophe Allaire s’était même taillé une place au Championnat mondial de BMX, en compagnie d’autres Montarvillois, le duo de frère et sœur Méo et Méane Hébert… les enfants de Catherine Bernier!

« Christophe a remporté le Championnat québécois les deux dernières années. Donc, les attentes étaient élevées. Toutefois, chaque année, les jeunes grandissent et prennent de la force. Ce qui rend la compétition de plus en plus relevée, analyse son père, Benoit Allaire. Sa 3e place est un résultat de déception, car il était 2e, mais il a cessé de pédaler dans les derniers mètres, voyant qu’il ne rattraperait pas le premier. Il s’est fait doubler sur la ligne. Par contre, il est fier de lui, car il a eu le meilleur départ de sa saison à la course la plus importante! »

Bien que Christophe Allaire s’adonne au BMX depuis plusieurs années déjà, l’intérêt pour son sport est toujours aussi fort, confirme-t-il. Par ailleurs, au cours des deux dernières saisons estivales, le jeune Montarvillois a transféré ses habiletés acquises en BMX sur les sentiers de vélo de montagne.

Rendez-vous d’envergure

Événement le plus attendu de la saison en BMX de course au Québec, le rendez-vous 2021 des Championnats québécois a été couronné de succès. En tout, plus de 400 pilotes ont pris part à la compétition provinciale du côté de Coteau-du-Lac. L’occasion de célébrer les exploits de pas moins de 30 pilotes qui ont mis la main sur le prestigieux maillot de champion québécois de la discipline.

Plusieurs autres pilotes ont connu d’excellents résultats au cours de la journée sur la piste de Coteau-du-Lac. Pour connaître les résultats de chacune des catégories, consultez le site de l’Agence Biceps : https://our.sqorz.com/org/fqsc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires