C’est parti pour Jessica Trudeau dans le Trophée Roses des Sables

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
C’est parti pour Jessica Trudeau dans le Trophée Roses des Sables
Jessica Trudeau a fait son départ pour le Trophée Roses des Sables le 13 octobre. courtoisie courtoisie (Photo : courtoisie)

Jessica Trudeau décollait la semaine dernière pour le rallye du Trophée Roses des Sables. Le départ a été donné en France avec une traversée de l’Espagne et du Maroc pour atteindre le premier bivouac ou une arrivée directement sur le territoire marocain le 23 octobre. 

« C’est une course d’orientation sans notion de vitesse, réservée aux femmes, qui se déroule pour la 21e année consécutive dans le sud du désert marocain. À bord de mon quad, je naviguerai pendant 10 jours avec seulement une boussole et un road book dans les sommets enneigés de l’Atlas, au cœur des palmeraies et sur d’immenses dunes de sable. »

Directrice marketing, mère et belle-mère de trois enfants, Jessica Trudeau a décidé de s’embarquer, le 11 octobre 2022, dans le Trophée Roses des Sables, seule à bord de son quad. Elle portera le dossard no 613 et a brandi la bannière de l’équipe RosaLady le jour du départ, le 13 octobre.

« Le pilotage et l’orientation ne sont pas qu’une affaire d’hommes et nous avons hâte de le prouver! », nous indiquait la résidante de Saint-Basile-le-Grand avant son départ.

« Je décolle avec le cœur rempli de joie après un an de préparation pour ce défi! Après plusieurs activités et commandites, j’ai réussi à amasser 19 500 $, et ce, grâce à beaucoup de soutien des entreprises et des citoyens de Saint-Basile et de Saint-Bruno. J’ai un amalgame d’émotions qui m’habite actuellement : le stress, la joie mais surtout le sentiment d’accomplissement! »

Passé le dernier test COVID juste avant le départ, une obligation pour toutes les participantes, l’aventure pouvait commencer.

Cette année, le rallye est divisé en sept étapes, chacune avec sa spécificité : une étape nocturne, une composée de pistes, etc. Le déroulement du Trophée Roses des Sables sera retranscrit sur ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), ainsi que sur le site Internet de la course (onglet « Course en direct »). Tous les jours, photos, vidéos et résumés écrits y seront diffusés.

Trophée Roses des Sables

Le défi n’est pas que sportif, il est aussi solidaire. Chacune des 10 étapes sera ponctuée par des actions solidaires, dont la rencontre avec des enfants soutenus par l’Association Enfants du désert, qui œuvre pour leur scolarisation et leur vie au quotidien. L’antenne basque de la Croix-Rouge française, Ruban rose, ainsi que le Club des petits déjeuners, structure canadienne également consacrée aux conditions d’apprentissage à l’école.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires