C’est la fête pour la 40e Revue sur glace

C’est la fête pour la 40e Revue sur glace

Les invités du CPA de Saint-Basile-le-Grand, Laury-Ann Beaulieu Lemay et Benjamin Bernatchez.

Crédit photo : Courtoisie

Club de patinage artistique de Saint-Basile-le-Grand

Le Club de patinage artistique de Saint-Basile-le-Grand souligne cette année sa 40e Revue sur glace annuelle, sous le thème « C’est la fête ». Les représentations auront lieu à l’aréna Jean-Rougeau, les 28 et 29 avril.

« Cette célébration de fin d’année se veut un événement familial qui vise à récompenser les patineurs pour toute leur année d’efforts », explique Valérie Beaulieu, du Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Basile-le-Grand.

Joseph Phan parmi les invités

Cette année, le patineur senior Joseph Phan fera honneur de sa présence. Ce dernier a été médaillé d’argent dans le cadre du Grand prix junior de Patinage artistique de l’ISU Zagreb 2017. Il a aussi enregistré un 8 rang dans le programme court et une 5 place au programme long lors des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018. Il a de plus terminé au sommet du classement lors du programme court ainsi qu’au programme long lors du Défi du Canada 2018, ceci le couronnant de la médaille d’or.

Aussi, le Club de patinage artistique comptera parmi ses invités spéciaux la patineuse Kim DeGuise Léveillée, également de niveau senior. Kim s’est classée 11 au programme court et 6 au programme long lors des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018. Elle a aussi terminé au 9 échelon au programme court et au programme long lors du Défi du Canada 2018.

« Cette célébration […] vise à récompenser les patineurs pour toute leur année d’efforts. » -Valérie Beaulieu

Invités de Club

Également, lors de cette 40 Revue sur glace annuelle, les Invités de Club, les athlètes Laury-Ann Beaulieu Lemay et Benjamin Bernatchez, seront en action. Ce couple de patineurs, membre de l’Équipe du Québec, performe en danse sur glace pour la septième année consécutive. Il représente le CPA de Saint-Basile-le-Grand lorsqu’il y a des compétitions provinciales et nationales. Cette année, sa 4 position lors des Championnats A de section Québec lui a permis d’atteindre le Défi du Canada pour une troisième année consécutive.

Enfin, deux équipes de Patinage synchronisé auront l’opportunité de performer sur la glace. Les patineurs de Nova juvénile ainsi que de Nova novice tenteront de faire vibrer la foule lors de leurs prestations. L’équipe juvénile compte deux jeunes du Club de Saint-Basile-le-Grand, soit Alexandra Ouellet et Gabrielle Tremblay. Quant à elle, la formation novice compte une des patineuses du CPA de Saint-Basile-le-Grand dans ses membres, soit Meg-Anne Roch. Les Championnats de patinage synchronisé 2018 de Patinage Canada ont permis à l’équipe novice d’être couronnée championne canadienne avec une première place. Elles font aussi partie de l’Équipe du Québec.

Les membres du CPA de Saint-Basile-le-Grand lancent l’invitation : venir contempler les nombreux talents de tous ces patineurs. Le rendez-vous familial se déroule le samedi 28 avril prochain, à compter de 19 h, ainsi que le dimanche 29 avril dès 13 h.

Des billets, au coût de 9 $/enfant et de 15 $/adulte, seront disponibles à la porte lors de la tenue des activités.

Nouvelle formule

Une nouvelle formule à la Revue sur glace, un volet « Vins & fromages », permettra aux spectateurs « VIP » de regarder la Revue sur glace au coût de 35 $. Le nombre de places est limité.

QUESTION AUX LECTEURS :

Assistez-vous aux activités du Club de patinage artistique de Saint-Basile-le-Grand?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des